Cet été, impossible, d’être passé à côté de Gradur, le rappeur au

bob. Il continue d’entretenir son buzz par ses propres moyens : des freestyles clippés dans son quartier lâchés sur le net.

Dans la série des Sheguey, j’appelle le dernier en date “#59Nous” (sheguey 9)
Sans être signé où que ce soit, Gradur parvient à se frayer un chemin, non pas dans le rap, mais d’un point de vu médiatique. Ses fresstyles ont la cote, et pas auprès de “n’importe qui”. Validé par quelques footeux de L1, notamment du PSG, et comptes quelques connaissances personnelles dans le championnat français comme le rennais Paul Georges.

Actuellement, il travaille sur son projet solo, mais avant ça, Gradur fait une trêve de quelques mois.

Un début de carrière (esperons le) au même titre que Wiz Khalifa et ses débuts : gros buzz sur Internet pour en être là où il est. On peut lui souhaiter la même réussite s’il parvient à pérenniser son buzz même en étant “loin de la scène”. La suite nous le dira.

 


 

 

mario-balotelli-getty-image

En période de mercato, y a toujours des transferts surprenants et inattendus comme Balotelli à Liverpool, Mac Tyer chez Monstre Marin Corporation. Pour les moins renseignés, c’est le label de Maitre Gims sous la tutelle d’Universal. En gros, Mac Tyer, après 20 ans de carrière signe en major seulement maintenant après avoir passé les 3 quarts de sa carrière à venter les mérites du rap indé.

Faut toujours savoir mettre de l’eau dans son vin ? Ou j’suis la plus grande des girouettes ? En tout cas, LE GENERAL S’EN BAT LES yeucou

 


 

 

Booba a fait parler de lui encore et encore. Ce mec devient people. Les sites de rap sont les premiers responsables de cet effet sans s’en rendre compte. Un moment donné, certaines affaires devraient être passées aux archives sans susciter de réaction…mais non! Ça continue de lui donner de la force pour des trucs pétés qu’on place au coeur de l’actualité pendant que d’autres travaillent sérieusement.

“Vous faites vos clash pendant que le General il travaille !?” Mac Tyer

c’est ce qu’il s’était passé pendant l’embrouille Booba/Kaaris et que Mac Tyer faisait la promo de Banger II.
Booba bosse sur son prochain album qui promet un retour aux sources avec Animal Son en collabo’ et un gros feat US. Qu’en pensez-vous ?

 


 

 

Rohff, quel dommage ! Pendant que son concurrent direct s’était attiré les foudres pour avoir exprimer ses positions sur le conflit israelo palestinien. Enfin… À qui on avait attribué des opinions politiques indirectes. C’est plus correcte.

L’été n’a pas été très propice pour Housni, mis face à son alter ego. Pas d’chance! La vidéo des dégâts causés à la boutique Unkut à Châtelet en train de massacrer un des vendeurs a été mise en ligne. Comme si Rohff avait besoin de ça actuellement… Alors que : SA CARRIERE SEMBLE INSOIIIGNAABLE… *B2o voice* malgré ça on lui laisse une 8è chance pour l’album Surnaturel. Malgré la présence du Soleil, Rohff est encore un peu dans les déboires de l’ombre.

IMG_3680

Qu’en pensez-vous ?


Un peu comme le remaniement politique, faut voir ça comme un processus grave aléatoire, y a des rappeurs qui prennent la flotte : hmmmm ICE BUCKET CHALLENGE et d’autres pour qui le succès sourit : Jul & Black M, les 2 platinés de l’été qui laissent place au débat pour les chercheurs scientifiques 2.0. s’efforçant de chercher une corrélation entre bien rapper et beaucoup vendre.

En attendant, d’autres petits virus du genre Ebola sont là pour niquer le bon fonctionnement du système : Dosseh revient avec un nouveau freestyle, il nous met la dose supplémentaire 

 

Le rappeur du 45 annonce être en mercato, je pense que son transfert va se faire chez Universal via Def Jam qui a la cote en ce moment grâce La-meuh-cri.
Niro, beaucoup plus discret. Mais ça va arriver en force au moment où on s’y attend le moins un peu comme la sprinteuse française du 400m au championnat du monde d’athlé : deux nouveaux titres sont annoncés prochainement Goodkat et On a Passé l’Âge

 


Depuis sa sortie de prison et le retrait de son bracelet électronique, Lacrim est remonté à block, puisque, dès sa sortie, il clippait le 1er single de son album, sorti depuis 11 jours. Ce voyou a plutôt l’air bien entouré et professionnel dans ce qu’il fait jusqu’à susciter l’intérêt des personnes pour qui il était encore inconnu voire allergique.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *