Les chiffres officiels viennent de tomber Lacrim est comme l’on pouvait s’y attendre Disque d’or en une semaine avec 62 015 exemplaires de l’album “Force et honneur” vendus ! De beaux chiffres qui lui permettent de réaliser le meilleur démarrage en terme de ventes de ce début d’année, tout comme le meilleur démarrage en terme de streaming, en battant au passage le record du nombre de streams sur Deezer et Spotify comme annoncé précédemment !

lacrim-certifie-disque-dor-en-une-semaine-720x880-2017

A quoi/qui est dû ce succès ? Lacrim est un rappeur très médiatisé qui fait parler de lui avec force et honneur, sait se faire attendre, mais sait également ravir ses fans par son travail acharné. On a pu le voir à sa sortie de prison où il n’a pas chômé en créant son propre label, puis sa web-série qui cartonne depuis, ajoutez à ça une promo béton, des gros featurings, plusieurs fans ravis et solidaires, alors vous aurez la réponse à la recette de son succès.

En route vers le disque de platine ? Il est fort probable que le rappeur du 94 ne va pas s’arrêter là et devenir disque de platine rapidement. Rappelons le, il s’agit que de la première semaine d’exploitation de son opus. Il lui reste moins de 40 000 ventes à effectuer, nous le savons cela peut être énorme pour certains artistes, comme vraiment peu pour d’autres. A suivre…

Mais attention nous ne sommes qu’au premier semestre, de grosses sorties sont encore à prévoir cette année, notamment Jul, Booba, Damso, Gradur, sûrement PNL etc ces records devraient être battus, ça n’en reste pas moins un excellent retour pour Lacrim, qui n’a sûrement pas dit son dernier mot et risque encore de faire parler en 2017 !

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *