Si vous ne le saviez pas, maintenant vous le savez : Rapsody est l’une des lyricistes les plus aguerris du rap game actuel. Intelligente, drôle mais surtout extrêmement fine dans son écriture, la protégée de 9th Wonder n’a clairement rien à envier à la majeure partie des rappeurs plus populaires qu’elle. L’excellent album Eve, sorti ce 23 août nous le rappelle, et ce très beau clip du morceau « Nina » en est une nouvelle preuve.

Know I’m a god emcee, ’cause nigga, I made the devil wait
‘Fore I brought hell, you ain’t gotta tell me I’m hella great
I don’t speak on it nowadays, I just meditate
Y’all can have the bars, nigga, I spit hard metal gates

Eve est le troisième album de Rapsody, et probablement son plus abouti. Chacune des seize pistes du projet porte le nom d’une femme noire importante dans l’histoire, de Aaliyah à Oprah Winfrey, et permettent ainsi à Rapsody d’aborder la problématique du féminisme ou de la place de la femme noire dans la société américaine sous plusieurs angles. Le concept aurait très bien pu être casse-gueule s’il n »était pas exécuté par une MC exceptionnelle et en pleine possession de ses moyens. Et Rapsody pète la forme en ce moment.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.