Quartiers Nord – Episode 0 (Série)

Bienvenue dans les quartiers nord de Marseille :

Beatbounce est à la réalisation de beaucoup de clips, encore aujourd’hui sur celui d’YL, mais aussi de séries comme “Force & Honneur” de Lacrim. On retrouve également l’équipe à la réal de la nouvelle série “Quartiers Nord” prévue depuis déjà plus de 2 ans et dont le pilot “Episode 0” vient de voir le jour en ce vendredi !

L’équipe raconte sur la page Facebook :

Les amis voilà maintenant plus de 2 ans que nous allons de rendez vous en rendez vous, sur Paris, et dans le reste du monde pour faire naitre la série #QuartiersNord mais en vain.

Nous avons choisi aujourd’hui de vous envoyer l’épisode 0, pourquoi 0 car il n’existe pas dans l’écriture de la série, l’épisode est juste là pour donner l’ambiance, le grain, la colorimétrie du projet.

Ce qui ressort aujourd’hui de nos différents Rdv c’est que le projet est super bien, très ambitieux mais que personne n’a assez de pouvoir pour le diffuser en #France et qu’aux états unis pour nous petits marseillais il est assez difficile de faire signer un tel projet. #NousNavonsPasDeDiffuseur

Nous ne baissons pas les bras, nous pensons nous diriger avec ce projet vers un long métrage #Film pour revenir plus tard quand nous aurons les épaules plus large sur notre série qui nous tiens toujours à coeur.

Merci à toutes les personnes qui ont participé au projet et qui l’ont rendu réalisable.

#Partagez#FaiteTourner 

Notre avis après cette première mise en bouche ? Nous sommes entraînés dans les quartiers nord de Marseille, entre trafics, histoires d’amour, règlements de compte et vengeances, en plus pour la BO on retrouve le son “TP” de S. Teban en feat avec Alonzo ! C’est une série dont on aimerait connaître la suite pour voir où ça mène, on sait direct où on met les pieds, l’équipe de Beatbounce est talentueuse et a su choisir un casting à la hauteur de la réalisation, on retrouve notamment Karim Jebli qui excelle dans Les Déguns, Pierre Marie Mosconi que l’on a pu voir dans Banlieue 13 Ultimatum, Adel Fellous dans “Force & Honneur” entre autres. Le scénario peut paraître banal comme bon nombre de séries, mais méfiez vous, on avait dit pareil pour “Power”, 3 ans plus tard regardez où on en est, certes la comparaison est exagérée…

Une chose est sûre pour le moment avec ce “pilot” on constate de suite que ce n’est pas “Plus belle la vie” et que ça a l’air plus prometteur que la série “Marseille” bien qu’ayant moins de moyens niveau production !!!  Notre avis est subjectif, donc on vous laisse vous faire le vôtre dès maintenant. Et surtout n’hésitez pas à faire tourner, ça ne peut que les aider pour réaliser le film et on l’espère la suite de la série.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *