PNL sort du silence et dévoile l’ingénieur du son derrière leur prochain album (Actu)

Il est derrière l’enregistrement, le mixage et le mastering des albums « Le Monde Chico » et « Dans la légende » :

Le 2 mars, tout le monde attendait des nouvelles de PNL après une théorie qui s’est donc avérée fausse. Nous sommes désormais le 5 mars, et le duo sort du silence avec une publication Instagram laissant fortement présager la venue de leur nouvel album pour bientôt. En effet, c’est une photo en studio de l’ingénieur son mais également producteur de génie NK.F qu’ils ont posté en le mentionnant comme le 3ème homme, signifiant qu’il est le plus important sur le projet.

Nikola Feve aka l’Homme derrière une bonne partie des albums de rap français, encore dernièrement on a pu le retrouver au mixage de la plupart des sons de  l’album « Rien à branler » de Lorenzo, mais il a également mixé/masterisé les albums « Ipséité » de Damso, « La fête est finie » d’Orelsan, « Commando » de Niska et encore plein de projets et de morceaux tout en étant souvent assisté de sa moitié de TrackBastardz : Cris Dope. Bref, vous l’aurez compris le mec charbonne et fait partie de ceux qui bossent dans l’ombre mais sans qui un album n’aurait pas la même saveur. PNL a d’ailleurs mentionné que c’était une légende, le meilleur, le seul assez fou et le seul pas comme eux, tant d’éloges méritées. On remarquera également le hashtag #CaPutainDeRecommence.

Une date de sortie ?

Si on se fie à tout ça, Ademo & N.O.S seraient au studio Sismic à Clichy en train d’enregistrer leur prochain album avant de passer à la phase mixage puis au mastering. Donc autant le dire de suite, ce quatrième projet ne risque pas de voir le jour en mars et ne sortira sûrement pas par surprise.

La team QLF va devoir patienter et laisser de côté les théories, mais nulle doute que ce ne sera pas pour rien, on peut encore s’attendre à des sons pour nous faire planer plus que jamais et à des clips mirobolants pour nous accompagner en cette année 2018. Mais avec un peu de réflexion, on peut vite se douter que l’album ne sortira probablement pas avant la rentrée de septembre tout comme les deux précédents albums, le Ramadan arrivant bientôt, les deux frères des Tarterêts stopperont tout lien avec la musique pendant ce mois et comme on le sait tous le temps passe vite, ce sont des perfectionnistes et le duo n’est pas du genre à sortir un album en été. A suivre…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.