PNL disque d’or en 3 jours : Les premiers chiffres monstrueux de « Deux Frères » dévoilés !

Presque disque d’or en physique…

C’est sans réelle surprise ; on s’attendait à des chiffres faramineux dès les premiers jours d’exploitation du projet. Le 3ème album « Deux Frères » de PNL est d’ores et déjà certifié disque d’or trois jours après sa sortie vendredi dernier…

Groupe le plus streamé dans le monde sur Spotify en 24h avec 19 millions d’écoutes premiums, album le plus streamé en France en 24h sur Deezer et c’était sans compter les chiffres des ventes physiques qui sont tout simplement monstrueux, 45 346 exemplaires, soit quasi la détention d’un disque d’or seulement avec les CD – qui on le rappelle on été vendus en deux versions avec deux bonus différents : « Frontières » et « Capuche ». 20 464 ventes pour le streaming et en achat digital un peu plus de 8000, pour un total de pas moins de 74 223 ventes en 3 jours

Le 5 avril sera forcément un jour mémorable pour des milliers d’auditeurs, et une victoire de plus pour le rap français. En plus d’avoir livré un album – plus que jamais « QLF » – où la prise de risque se ressent sur la plupart des sons et où on passe de titres  »festifs » à des morceaux mélancoliques qui nous feraient presque lâcher une larme (S/O Zoulou Tchaing), le duo a tout fait pour qu’on n’oublie pas cette journée avec la mise en place de bus à l’effigie de la pochette, des courses en Uber gratuites et par dessus tout le défilé sur l’avenue des Champs-Élysées tels des champions ayant remporté la coupe du monde.

Et si Ademo et N.O.S n’obtiennent pas la coupe, ils peuvent se targuer d’avoir réalisé l’exploit d’obtenir un disque d’or en 3 jours et sans aucun doute d’un disque de platine en une semaine… Et sûrement d’autres records à venir.

Les autres sorties du vendredi ne sont pas déméritantes pour autant, au contraire, d’autant plus qu’encore une fois il faut préciser qu’il s’agit des ventes en 3 jours et que ces artistes n’ont pas choisi le meilleur jour face aux frangins des Tarterêts. Premièrement, on retrouve RK et son deuxième album « Rêves de gosses » écoulé à 9943 exemplaires, dont la majorité en physique également. Il est suivi de près par Zola et son premier album « Cicatrices » qui réalise un score de 8030 ventes, et pour finir Franglish a vendu 1451 albums « Monsieur ». On se donne rendez-vous en fin de semaine pour les chiffres des ventes cumulées en 7 jours. Balancez vos pronostics que ce soit pour l’album de PNL ou pour les autres !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.