Orus – Lumière Froide (Album)

Signé sur le label 75e session, Orus délivre son deuxième album solo « Lumière Froide » avec une belle cover de Pierre Win. 10 titres de rap très poétique où un véritable effort lyrical est perceptible. Le membre du Bohemian Club s’est entouré de différents beatmakers pour ce projet, Eyes Wide Shut Beatz est présent sur 6 titres, Nigel4Jngl sur « Grain de Sable », Goomar sur « Triangle d’or » et Sheldon sur l’excellent « Loup Gris ». Pour les invités, Orus a fait poser ses proches. Tout d’abord les membres de son groupe le Bohemian Club sur « 1080p60 », Sheldon sur « Lumière Froide », le talentueux Sopico membre également de la 75e session avec « Triangle D’or » et enfin Silek sur « Loup Gris ».

Nous avons là un album court, un peu plus de 30 minutes, mais extrêmement consistant. Le rappeur parisien nous parle de sa position sociale, d’alcool, critique les gens qui rentrent bêtement dans le moule avec par exemple la chanson « Zombies », mais chaque morceau contient de petites piques contre notre société. Mon coup de coeur de l’album est « 1984 », le texte est très sombre et rempli de phrases marquantes toujours avec cette même plume acérée « marche droit, ne fait pas d’écart car ils battent les cartes l’air narquois » ou encore « que des mange-merdes qui te gangrènent et qui t’empêchent de faire des grandes choses, l’enfer nous entraîne, les crédits bancaires ».

Pas forcément reconnu comme il le mérite, ce MC continue d’oeuvrer dans l’ombre de l’underground parisien et ce projet pourrait lui permettre une ascension vers la lumière. C’est mon projet coup de coeur de cette fin d’année 2017. Le projet est disponible sur youtube et sur toutes les plateformes de streaming telles que Deezer ou encore Spotify !

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.