Orelsan – Tout va bien (Clip)

Petit tout va bien : Avec l’album « La fête est finie » sorti le 20 octobre, Orelsan a frappé d’un grand coup le rap français ce second semestre, il multiplie les records et se verra prochainement déjà certifié double disque de platine. Aujourd’hui c’est le morceau finement bien « Tout va bien » produit par Stromae et Skread qu’il met en images dans un clip réalisé par Greg & Lio qui ont notamment réalisé le dernier clip « Basique » dépassant déjà les 30 millions de vues.

Si les Hommes se tirent dessus, c’est qu’y’a des vaccins dans les balles
Et, si les bâtiments explosent, c’est pour fabriquer des étoiles

Dans un visuel finement textuel, on retrouve le rappeur caennais accompagné d’un petit garçon, imageant celui du morceau où il lui raconte des sujets sensibles avec un ton purement satirique, dans un décor où tout semble joli et où tout disparaît comme par magie. Belle représentation d’un monde qui va mal et que nos dirigeants voient comme de la rigolade. Il y a des SDF partout dans les rues ? Tout va bien. Des femmes maltraitées ? Tout va bien. La guerre ? Tout va bien. Encore une fois Orelsan aborde des sujets sensibles avec une telle légèreté mais à la fois avec tant de finesse, c’est déconcertant ! Et qui plus est ici accompagné d’un clip réalisé de main de maître, l’un des morceaux phares du projet qui devrait à son tour cumuler plusieurs millions de vues…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.