L’immense travail derrière le clip « Défaite de famille » d’Orelsan dévoilé dans un gros making-of (Vidéo)

Parce que souvent on regarde des clips et on veut comprendre comment ils ont été réalisé, alors on se retourne la tête et on imagine tout et n’importe quoi. Comme par exemple le clip « Afro Trap Part.9 » de MHD sorti l’année dernière, beaucoup ont cru que c’était juste un effet Snapchat !

« Défaite de famille » d’Orelsan faire sûrement partie des clips les plus originaux de ces dernières années, et bien que l’on sache que ça été filmé à l’iPhone, tout le travail derrière est monstrueux. Que ce soit pour les décors, la mise en scène, la réalisation, le maquillage, le scénario, les VFX, tout doit être calculé pour faire en sorte que le concept ne fasse pas trop pro mais que ça ne soit pas dégueulasse pour autant.

Dans cette vidéo de 15 minutes, on voit que le rappeur normand est talentueux dans d’autres domaines que la musique, mais on en avait déjà un aperçu avec le film « Comment c’est loin » entre autres… C’est d’ailleurs encore une fois aux côtés de Christophe Offenstein qu’on le retrouve. Découvrez sans plus attendre ci-dessous l’envers du décor avec ce making-of captivant !

Résultat final avec déjà 7 millions de vues :

Making Of: Timothée Hilst
Clip réalisé par OrelSan
Chef op: Christophe Offenstein
VFX: Bechir Jiwee
Sfx: Olivier Afonso, Atelier 69
Son: Skread
Montage: Clément Cotentin
Maquillage: Laetitia Hillion, Celine Llerena, Juliette
Coiffure: Mélanie Gerbeaux
Costume: Charline Grafeuille
Deco: Fred Doublet et Fred Grandclere

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *