Le duo Onze va vous faire voyager avec son premier clip « Lélé » !

La frappe Onze débarque avec un clip au Maroc :

Attendez-vous à subir une nouvelle rafale venue tout droit du 93, le duo Onze sort aujourd’hui son premier single « Lélé » !

Les prémices :

La première fois que nous avons entendu parler des deux rappeurs, c’est sur l’Instagram de Kore l’été dernier et déjà nous ressentions tout l’espoir placé en eux et cette certitude que le talent allait être présent : « Je vous présente « Les Onze », ils sont deux, souvenez-vous bien bien de ce nom, c’est trop, je répète c’est trop… J’ai travaillé avec beaucoup de gens dans ma carrière, je peux juste vous dire que ce que nous préparons est de loin un des projets les plus chauds sur lequel j’ai bossé dans ma vie… Je répète Les Onze… ».

La seconde fois c’était début septembre lors de la semaine Planète Rap de Rim’K à l’occasion de la sortie de son album « Mutant » et le tonton n’a pas non plus laissé sa langue dans sa poche quant au talent du duo « Moi j’ai écouté un truc frère, j’vais pas t’mentir, ça s’appelle Les Onze et frère c’est meurtrier », Sadek ira même jusqu’à rajouter « Moi j’pense qu’ils sont trop forts pour que ça marche. Je pense que au bout d’un moment y’a un niveau de rap que quand tu l’atteins tu vois… » .

Logo label AWA

Fin septembre, Kore postait de nouveau une publication avec une photo issue du clip et une description assez similaire à la première laissant de plus en plus envisager une rafale dans les mois à venir et cette dernière vient d’arriver. Et elle n’est que le début d’un fruit de deux ans de travail intense dans l’ombre sous le label AWA (associé à Sony Music Entertainment) créé par le producteur, réalisateur et compositeur qui n’est plus à présenter dans le milieu avec des dizaines d’années à produire pour les plus grands artistes et à contribuer à leur succès ! En 2018 encore il a tout cassé en signant la BO « Taxi 5 » certifiée disque de platine à ce jour, on pourrait également parler de « Mariah » le projet commun de Luv Resval et Alkpote l’une des sorties de fin d’année à ne pas manquer… Il a toujours eu le flaire pour repérer les talents de demain et Onze en fait sans aucun doute partie.

Un premier single clippé à Ketama :

L’heure du crime est estimée à 11h11 le vendredi 11 janvier 2019 ! Pour frapper fort d’entrée et se faire de suite une place dans le game, Onze nous offre son premier single « Lélé » produit par le trio gagnant Aurélien Mazin, Kore & Heizenberg. La forte musicalité se ressent dès que les premières notes de l’instru retentissent, et sans en dire trop afin de ne pas gâcher l’effet de surprise et de vouloir trop s’avancer, nous faisons face à deux rappeurs possédant un fort potentiel. « Ecoute un peu mais deviens pas fan », ça risque d’être difficile pour pas mal d’auditeurs surtout si un projet sort dans les mois qui viennent…

Si j’avais dit « Je t’aime » dans les yeux à mon père
Il m’aurait dit que j’faisais semblant

L’idéal est de commencer le voyage dans l’univers encore assez mystérieux de Onze avec le clip. Pour cela direction le Maroc à Ketama au milieu des champs de cannabis – réputé pour être le plus authentique et le meilleur au monde – pour un visuel qui colle on ne peut mieux au style teinté de mélancolie et de sincérité du duo. Quand l’un avoue avoir dealé « J’ai commencé la bibi, j’avais rien mais c’était pas la famine », l’autre avoue quant à lui le contraire « J’refusais d’bosser dans l’four donc j’ai jamais grimacé devant la sous-marque », une complémentarité exemplaire assez rare qui prouve que le 93 (Saint Denis) n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Kore, Rim’K et Sadek ont-ils trouvé les mots justes pour qualifier Onze ? Tout semble réuni pour les voir s’envoler-ler-ler !

Retrouvez le single dans la playlist Fréphémère de la semaine

onze-photo-koria-1200x1000
Shooting @Koria

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.