Niro : L’énigme de OX7M8RE percée à jour ?

Vous vous souvenez de cette photo ? Maintenant que l’album « OX7 » est sorti elle prend tout son sens, #OX7 signifiant OXY et 7ème album, #VII signifiant 7 soit le 7 juillet la date de sortie.

#M8RE signifie alors « MORE » et 8ème album, #XXI signifiant 21 donc la date de sortie.

Le tout formant OXYMORE ! L’oxymore permet de décrire une situation ou un personnage de manière inattendue, suscitant ainsi la surprise. Il exprime ce qui est inconcevable. Il crée donc une nouvelle réalité poétique. Il rend compte aussi de l’absurde. Figure de style réunissant deux termes antinomiques (opposés, de sens contraire).

RDV le 21 juillet (ou août : 8 ?) pour le 8ème album de Niro, qui sera donc l’exact opposé de cet opus !
Respect pour l’idée, qui t’a dit que les rappeurs ne réfléchissaient pas ? #CeQuePersonneOseFaire #OX7M8RE

Bien entendu ça ne reste qu’une supposition mais tout laisse à penser ça pour le moment… Rdv bientôt pour plus d’infos !

MAJ : Niro a annoncé la version physique de l’album « OX7 » pour le 21 juillet, ce qui donnerait une version double CD : OXY M8RE. Et il nous a répondu sur Instagram par un « Vous y êtes presque les gars.. » mais le smiley peut aussi laisser penser qu’on est à côté de la plaque ahahah réponse dans deux semaines ! N’hésitez pas à faire des suggestions en attendant…

MAJ 2 : Bon déjà précisons le texte ne vient pas de Niro, ça paraissait évidant pourtant…. Il a précisé sur Twitter que c’était presque ça, juste que la définition d’Oxymore n’est pas la bonne. Alors il faut savoir que si c’est bien la bonne, beaucoup pensent qu’un oxymore c’est juste un ensemble de mots opposés du genre « triste joie », « sombre lumière » etc comme le dit Niro dans le morceau « Oxymore » ! Oui d’accord mais pas que, d’ailleurs dans la deuxième partie de définition nous l’avons aussi noté… Après si vous voulez contredire Wikipédia pourquoi pas ?  Mais pourtant même la première partie de définition colle parfaitement à Niro qui se décrit lui même comme un oxymore, il arrive par surprise de manière inattendue et réalise quelque chose d’inconcevable jusqu’à présent dans le game… Et même la pochette en elle-même est un oxymore, la colombe blanche représentant la paix, la couleur rouge représentant elle sûrement la guerre !

Donc on va revenir brièvement sur l’explication, c’est vrai que « exact opposé » a trompé pas mal de monde, il est évident que M8RE sera la suite de OX7 sinon aucun intérêt d’utiliser une telle figure de style. Ce que l’on voulait dire par là c’est que certains auront pu remarquer que cet album reste assez calme en terme de production et de la direction artistique empruntée mais plutôt énervé en terme de textes (même le morceau « Ghettoyouth » sur une telle prod, qui pouvait s’y attendre avec un titre pareil ? résultat c’est l’un des meilleurs morceaux du projet) ce qui est en soi un oxymore également, c’est comme si Céline Dion chantait sur de la trap par exemple (un peu exagéré mais bon). Donc il est fort probable que la deuxième partie de ce double album soit l’inverse. Jusque là vous suivez, c’est plus clair pour vous ? (On peut aussi supposer, comme l’a souligné un des membres de l’équipe, que le morceau « Oxymore » sort de la direction artistique de l’album étant purement énervé, ce qui pourrait être un indice pour la suite ?!) !

Ensuite si on veut aller plus loin nous pouvons penser que la pochette de « M8RE » sera un corbeau noir sur fond blanc ou un symbole oxymore du même style. « Je suis le bien, je suis le mal, je suis un oxymore » rappelle également l’album « Oxymoron » de ScHoolboy Q qu’il a appelé ainsi parce qu’il disait que s’il faisait autant de mal c’était pour faire du bien à sa fille !  Et là pour le coup si on suit la première idée tout le CD aurait une production et direction artistique énervées avec des textes plus « doux ». Vous voyez ce que je veux dire ? Tout le projet double album serait ainsi un oxymore, des textes aux prod’, de la manière de rapper en passant par la pochette, là vous ne pourrez pas dire que ce serait pas fort de sa part…

Mais ça ne reste que de simples suppositions, ça se trouve on part trop loin dans le concept, c’est peut-être juste tout simplement la suite de l’album dans la même direction empruntée sur « OX7 ».  Si on a pas perdu la moitié des lecteurs au début de l’explication c’est déjà pas mal (mais pas facile d’expliquer de façon simple), pour le moment le mieux c’est juste de retenir que le 21 juillet sortira la suite d’ « OX7 » et que certains devraient se préparer à poser leurs c****** en bannière !

 

 

Si la légende est vraie et que ce projet a été réalisé en une semaine c’est plus que du génie, mention spéciale également à Therapy qui a fait un taf monstrueux…

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *