Niro, IAM, ICO, Tsew The Kid… Découvrez les projets du jour !

Alors que le rap français et les auditeurs pleurent la mort de Népal annoncée cette semaine, qu’on a toujours du mal à y croire et que son premier album solo « Adios Bahamas » devrait sortir le 10 janvier comme il le souhaitait, l’année se termine bientôt et promet encore de gros projets. Ça continue ce vendredi avec des dizaines de sorties !

Niro, que l’on retrouvera également sur la réédition « Ceinture Noire : Décennie » de Gims le 6 décembre, sort aujourd’hui son nouvel album « Stupéfiant », dont on connaît déjà la plupart des titres puisque 3 EP sont sortis précédemment avec notamment les sons en compagnie de Maes et SCH. Retrouvez désormais 19 titres et les deux autres invités Alonzo et Nino B.

Avec des premiers extraits plutôt prometteurs pour la suite, le groupe légendaire IAM a su nous mettre l’eau à la bouche jusqu’à la sortie de leur dixième album « Yasuke ». D’autant plus que jusqu’à présent aucun son en featuring n’a été dévoilé et que l’on retrouve d’autres marseillais comme les Psy4 De La Rime ou encore JMK$ mais aussi des artistes comme Kalash ou Femi Kuti, pour un total de 16 titres.

ICO, le « Petit Con » belge, sort son premier album et risque de faire sensation avec des sons tous plus légers les uns que les autres et des punchlines que l’on n’a pas fini de voir tourner partout. Sans oublier des instrus qu’il produit majoritairement, bien qu’il s’entoure également de Junior Alaprod sur l’ensoleillé « Panda » ou encore de Ambitiou$ sur « Tututu »… Dans tous les cas, il n’est pas rappeur, juste un petit con !

Jeune révélation, Tsew The Kid fait de plus en plus parler de lui depuis 2018 et encore plus cette année avec des sons/clips faisant des millions de vues et l’annonce de sa première mixtape « Diavolana ». Mélancolique et mélodique à souhait, le rappeur a su toucher son public avec son charisme, sa voix sucrée et son univers composé de morceaux à thèmes qui parlent à toute une génération. Avec cette première longue carte de visite et plusieurs EP, les projecteurs sont braqués sur lui !

Souvent comparé à Damso, Smeels continue d’imposer son style avec son 4ème projet et tout ça en « Selfmade » comme le précise le titre de cette tape. Artiste complet, en plus d’être productif, le parisien est l’un de ces rappeurs dont on ne parle pas encore suffisamment, mais à force de persévérance et de projets qualitatifs, son talent finira par attirer toujours plus d’auditeurs !

Parmi les autres sorties du jour, encore des projets intéressants avec la première tape de l' »Alien » Royce, le premier album du belge Phasm, sort également en Belgique la première mixtape du groupe 34A, Ol’Kainry nous fait la surprise avec un EP 7 titres, Marty, Tawsen, JMK$, Lpee, Mothas et Sally nous offrent chacun un EP et enfin pour finir notre pianiste préféré  Sofiane Pamart sort son premier album « Planet ».

Cette semaine c’est Trippie Redd qui prend la tête des sorties US puisqu’on le retrouve notamment en compagnie de Youv Dee sur le son « Bust Down Deux ». Autre projet à ne pas manquer, celui d’YNW Melly, actuellement en prison en attente de son procès pour double meurtre, dans lequel il présente deux de ses personnalités. Comme d’hab, retrouvez une sélection d’autres sorties de la semaine et bon week-end !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.