Nekfeu, Guizmo, TiTo Prince, Lala &ce… Découvrez les projets du jour !

Tout d’abord, sachez que le site reprendra une activité « normale » chaque jour dès la semaine prochaine et que dès que possible, il y aura du changement… Nous recherchons toujours des passionnés pour nous rejoindre et apporter sa pierre à l’édifice en proposant de l’actu, en partageant sa vision du rap etc.  Pour cela, vous pouvez nous contacter dans la rubrique « Contact » prévue à cet effet.

Trêve de bavardage, commençons avec notre coup de coeur de la semaine… Nekfeu ? Non ce serait trop simple quand même… C’est pourquoi on a choisi le nouvel EP « Kairos » de Furlax qui devait sortir la semaine dernière mais qui finalement a eu un petit souci avec les plateformes (On suppose) et est donc dispo depuis deux jours. Ça faisait longtemps que l’on avait pas parlé de lui, c’est donc le moment opportun pour car le rappeur et beatmaker se balade sur ces 20 minutes et alterne entre morceaux planants et d’autres plus kickés. Toujours à son aise que ce soit à la prod, au rap voire même au chant, Furlax continue de nous faire voyager son après son et continue de démontrer qu’il est un artiste complet mais trop méconnu… Alors on appuie sur play puis repeat, on enfile les lunettes noires pour se sentir comme Wesley Snipes et on kiffe !

Lien D’achat : Amazon/Furlax/Kairos/EP

Hier soir, Nekfeu a attiré environ 100 000 personnes dans les salles de cinéma en France pour son film « Les étoiles vagabondes », son album éponyme est sorti en même temps et ne cesse de faire parler de lui… Et pour cause, on y retrouve un fennec en grande forme, bien que très mélancolique, sur des sons très variés comme les noms des invités le laissent entendre car en effet si on peut retrouver des rappeurs comme Damso, Nemir et Alpha Wann – sans oublier Niska sur « Voyage léger » -, on le retrouve aussi aux côtés de Vanessa Paradis, de la chanteuse japonaise Crystal Kay ou encore de Naë sur « Koala Mouillé ». Du côté des producteurs, nous ne sommes pas en reste non plus puisqu’on retrouve Diabi, Selman, Loubensky, Trombone Shorty, Hologram Lo’, Kezo, Hugz et En’zoo, En bref, Nekfeu livre encore un gros projet qu’il va falloir prendre le temps d’éplucher pour apprécier pleinement son fort potentiel.

Lien D’achat : Amazon/Nekfeu/LesEtoilesVagabondes/Album

Le public ne pourra évidemment pas s’empêcher de comparer Nekfeu et Guizmo sortant leur projet à quelques heures d’intervalle. Chaque rappeur a son public et malgré les animosités entre les deux, il est préférable de faire comme a dit sagement Guizi cette semaine  « Vive Nekfeu […] la rancoeur et la médisance c’est pas bon, ça sert à rien » et se faire son propre avis en écoutant les deux artistes qui possèdent chacun un univers qu’il maîtrise. Le renard a décidé de marcher seul, de ne pas faire les choses à moitié et de livrer un double album de pas moins de 29 titres pour le deuxième volume de « GPG ». Du kickage en veux tu en voilà, près de 2h de rap tu as le droit, du guiziouzou tu auras.

Lien D’achat : Amazon/Guizmo/GPG2/Album

Dans le genre kickeur, on peut aussi parler de Jarod, sûrement l’un des rappeurs les plus discrets en promo car il n’a même pas évoqué la sortie de son projet « Test Micro » annoncé depuis environ 1 an sur les sites de vente en ligne avant qu’il ne l’annonce lui-même pour octobre mais le sorte seulement aujourd’hui… Après avoir participé à la finale de Rap Figther Cup, remportée par son adversaire de haut niveau Nidpool (Faf Larage), en indé sur le label Self Made le rappeur parisien revient fister le rap game avec 9 morceaux, dont quelques uns pour se mettre bien cet été et un avec Dr Beriz. En attendant le prochain album, mets le son à fond boy !

Lien D’achat : Amazon/Jarod/TestMicro/EP

Le petit prince est devenu roi comme dirait MHD, TiTo Prince revient avec son album « Un roi dans un HLM » faisant bien entendu référence à son projet « Un prince dans un HLM » sorti en 2013… 6 ans se sont déjà écoulés et rien n’a changé si ce n’est son titre de noblesse, sa plume reste fidèle, sa musicalité également et ce sont 14 titres solos aux punchlines réfléchies qu’il nous offre aujourd’hui. Rentre dans la royale zone, ouvre grand tes oreilles et apprécie la puissance lyricale de cet artiste qui projet après projet prouve qu’il est l’un des meilleurs…

On repart dans un style totalement à part avec le premier album « Le Son D’après » ou « LSD » de la rappeuse Lala &ce. Des rappeuses en France, il y en a quelques unes mais des bonnes, très peu. Celle qui vit aujourd’hui en Angleterre en fait partie si tant est que l’on apprécie son style particulier. Après avoir fait des envieux avec ses clips « Serena (Botcho) » et Wet (Drippin’) en bonne compagnie, Lala nous fait part de 10 nouveaux sons produits par Rolla, Konnorkilla, Risky Business, Gouap, Ray Michael, Dyan D, Myth, Yann K et Tommy Kruise et sur lesquels on retrouve Pucci Jr, Shola Magic, Jorrdee et Retro X, de quoi rentrer parfaitement dans son univers !

Lien D’achat : Amazon/LalaAce/LeSonDaprès/Album

Et pour finir, même si dans certaines régions, on se demande en quelle saison nous sommes, rappelons que c’est bientôt l’été et que les projets estivaux vont arriver en masse. Le rappeur du 77 Flashko sort sa nouvelle mixtape « De l’autre côté » composée de 10 titres avec la présence de ALP, Leck et Saf, sûrement l’opus qui a le plus de chance d’apporter un peu de soleil partout.

Lien D’achat : Amazon/Flashko/DeLautreCôté/Mixtape

Tout comme pour Furlax la semaine dernière, le projet commun de Eloquence et Joe Lucazz ne sortira malheureusement pas aujourd’hui. Ce n’est que partie remise, on se retrouve donc bientôt pour en parler car avec les deux rappeurs on peut s’attendre à du très lourd.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.