Music Mafia le site qui sévit en mode leakage de mères depuis quelques jours (Actu)

Leakage de mères par Music Mafia :

Depuis moins de 2 semaines sévit un mystérieux site sorti de nulle part du nom de Music Mafia qui continue de leaker des sons jamais sortis d’artistes tels que Kanye West, Meek Mill, Tory Lanez et encore récemment Justin Bieber, Travis Scott et J.Cole. Sur la page d’accueil ils précisent qu’ils possèdent des sons enregistrés il y a plusieurs années, des prod exclusives de grands beatmakers, des adresses e-mails, des clips avant même qu’ils soient sortis et même des numéros de téléphone perso de nombreux artistes.

Mais qui sont ils ?

Hackers ? Artistes ? Maison de Disques ? Toutes les pistes sont bonnes à prendre, même si la piste du piratage semble la plus plausible, un tweet de Drake ayant fait surface un peu plus tôt ce mois-ci menant directement au site et effacé peu de temps après. Quoi qu’il en soit ils ne semblent pas près d’arrêter, le prochain son à venir étant celui de “Kanye West – Can U Be” pour lequel ils réclament en monnaie virtuelle la modique somme de 2 Bitcoins, dit comme ça il est vrai que ça paraît peu mais en euros c’est autre chose ça donne environ 5000€ soit presque 6000$, la valeur du Bitcoin étant en constante évolution et étant la plus haute cette année.

drake-music-mafia-hack-739x316-2017
Via Complex

Et le pire c’est que cela fonctionne ou tout du moins pour les précédents sons, d’autant plus qu’il est précisé que si la somme du crowfunding n’est pas atteinte les participants seront remboursés. Comme désormais nous pouvons suivre de près l’avancement du paiement, nous sommes encore loin de pouvoir écouter ce fameux son très attendu depuis 2016, il semblerait qu’ils aient tout de même été un peu trop gourmands en réclamant une telle somme, en même temps ça fait cher payer pour des musiques taguées et souvent de mauvaises qualités, mais visiblement les fans sont prêts à tout pour obtenir des sons exclusifs de leur artiste favori…

Et pour la suite ?

Le site aussi minimaliste et protégé que possible a pour seule adresse de contact la messagerie BitMessage, donc elle aussi cryptée, et se place directement dans les 30 000 premiers sites aux states en quelques jours seulement, qu’ont-ils prévu pour la suite ? Des rumeurs tournent comme quoi le son “Reflex” de Travis Scott serait extrait de son prochain album “AstroWorld” à paraître plus tard cette année, si tel est le cas on peut donc sûrement s’attendre à voir des exclus récentes voir le jour prochainement. Même si en écoutant la piste on doute fort que le MC ait choisi un son aussi simpliste pour son album, nous ne sommes pour le moment sûrs de rien et il reste fort à parier que si ce morceau était prévu pour cet opus que Travis ne le remontera finalement pas à la surface.

A ce jour il y a déjà eu une dizaine de leaks de sons jamais sortis, de versions alternatives et de versions solos de plusieurs artistes cités plus hauts. Ça ne semble être que le début pour ces mystérieux mafieux de la musique, je cite “Faites partie d’un processus qui peut durer des années. Commençons enfin l’expérience Music Mafia ensemble!” ! Pour l’instant aucun artiste n’a réagi à ses fuites, cela ne semble donc pas leur porter préjudice, cependant une enquête doit sûrement être en cours afin de trouver les responsables. Et après tout depuis la première phrase je dis “Ils” mais ça se trouve on a affaire à “Il” ou encore à “Elle”…

Leaker des mères c’est le scénario (Pirates, Pirates) !

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *