Parce qu’il y en a beaucoup trop qui sortent et que, comme l’a chanté De La Soul, « three is the magic number », nous réduisons notre sélection de clips hebdomadaires à trois par « catégorie ». 

3 – Addicted de Ben L’Oncle Soul (Réal : Julien Paolini)
Parce qu’un clip réussi, ce n’est pas nécessairement un gros budget ou un concept barré à la David Lynch. Ici, Ben L’Oncle Soul se montre sobre, élégant, émouvant… A l’instar de son EP, Ben sorti au début du mois de novembre. On est loin des spotlights de l’époque « Soul man », mais pour nous autres auditeurs, c’est peut-être bien mieux ainsi.

2 – So Much Better de Tinashe avec G-Eazy (Réal : Mynxii White)
Dans le morceau « FEFE »en collaboration avec une poucave quelconque, Nicki Minaj se définissait comme étant « pretty like Tinashe« . On vous laissera vous faire votre propre avis en commentaire, mais il faut dire que les costumes et les décors de « So Much Better » enjolivent encore plus la chanteuse dont le troisième album solo, Songs For You, est sorti la semaine dernière. Un clip à regarder attentivement, un morceau à lancer une fois couché à deux.

1 – CRAZY de Jessie Reyez 
Voix incroyable, charisme incroyable, interprétation, textes, mélodies incroyables. Jessie Reyez devrait déjà être une star, mais on vous laisse l’opportunité de la mettre en avant dès maintenant en vous acharnant sur ce morceau magnifique produit par Moose. Que dire du clip, sinon qu’il souligne l’audace de son auteure ? Qui proposerait une personnification aussi horrible des relations amoureuses sinon Jessie ? Le parfait follow-up à son breakout single, « Figures ».

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.