Parce qu’il y en a beaucoup trop qui sortent et que, comme l’a chanté De La Soul, « three is the magic number », nous réduisons notre sélection de clips hebdomadaires à trois par « catégorie ».

 

3. Hatik – Encore (Réal : Alain & Lucas)
« Ca résoudra pas tes problèmes de parler fort » dixit Hatik. Celle-ci, on ne l’avait pas vu venir. Surchargé comme d’hab, Hatik réalise un grand classique du visuel de clips de rap français en invitant tous les garçons de sa cité à « ne pas résoudre leurs problèmes » et à célébrer avec lui l’arrivée imminente de Chaise Pliante II. On a hâte, il faut le dire.

2. D. Ace – Mangas 4 (Réal : Bahi B. Hamani)
Plus la série « mangas » de D. Ace avance, plus le niveau de références s’élève. Plus question de faire des clins d’oeil à One Piece ou à Dragon Ball, le meilleur grand frère du rap français s’attaque à plus chiné, de Baki à Seven Deadly Sins en passant par Kuroko no Basket. Le flow est toujours on point, à l’instar de ce que vous réserve Vox Cordis, sorti vendredi dernier.

1. Laylow – POIZON (Réal : Oscar Mercan)
Laylow vient-il de sortir le meilleur album de ce début d’année ? Difficile de répondre par la négative à la première écoute, mais également face au visionnage des clips issus de TRINITY. « POIZON » mélange un peu la fameuse scène de la cantine dans l’épisode 4 de Star Wars à un univers de science-fiction mécha, futuriste et sentimental, aussi complexe que saisissant. Ça y est : Laylow est définitivement une star du rap français.

BONUS

Christine & The Queens – La vita nuova (Réal : Colin Solal Cardo)
On n’a jamais caché notre amour pour Christine & The Queens, et celui-ci n’est pas prêt de s’amoindrir. Un court-métrage fun, élégant et cryptique (comme une chanson de Christine & The Queens, tiens) est sorti jeudi dernier, annonçant la sortie de l’EP La vita nuova. Ce visuel démontre pour la énième fois que l’audace, la créativité et les pas de danses fous sont les armes principales de la chanteuse la plus stylée du pays (no disrespect to Aya Nakamura).

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.