#MonsterTrio : Les trois meilleurs clips francophones de la semaine (20/04-27/04)

Parce qu’il y en a beaucoup trop qui sortent et que, comme l’a chanté De La Soul, « three is the magic number », nous réduisons notre sélection de clips hebdomadaires à trois par « catégorie », même si ok y’en a parfois 4 parce qu’on aime les bonus.

 

Jok’air – Prends moi cadeau (Réal: Michaël Tavernier)

Ce bon vieux Jok’air va-t-il finir par nous décevoir un jour ? Le clip de « Prends moi cadeau » continue de nous faire penser que non. Tout débute par une virée en voiture avec Le Juiice, quand soudain ils se font arrêter par un policier, le contrôle musclé dérape et vire au drame. Les deux acolytes prennent alors la fuite l’air de rien et profitent de la vie, quand soudain l’événement passé vient les rattraper… Un visuel dramatique qui dénonce les bavures policières de plus en plus fréquentes pour illustrer un morceau love, ce n’est pas vraiment commun mais ça fait son effet. L’album « Jok’Chirac » est disponible sur toutes les plateformes digitales depuis fin mars.

Zuukou Mayzie – Be Water (Réal :122lina X BG)

C’est parti pour la saison 2 de Zuukou Maizie qui décidément ne perd pas de temps et devient de plus en plus productif seulement quelques jours après la sortie de « Primera Temporada ». Même si le clip en noir et blanc paye pas de mine comme ça au premier abord, le titre faisant référence à l’intro avec Bruce Lee nous donne déjà un indice sur la suite donc quand arrive le moment où le rappeur du 667 manie ses nunchakus et son katana avec tant d’aisance, c’en est presque fascinant. Le Z est un grand passionné d’armes comme il l’a expliqué à maintes reprises et c’est d’autant plus cool à regarder quand on connait ce détail… On est plus que prêt pour découvrir les autres morceaux de « Segunda Temporada » s’ils sont dans la même veine que « Be Water » ;).

YL – Vaillante (Réal: Marouane Bouhou, Le K & Tazury)

Il s’agit du morceau le plus attendu de la mixtape « Vaillants » de YL sortie il y a peu, pourquoi ? Parce qu’il a été teasé par le marseillais pendant un live en début d’année et que tout le monde appelait « Nina 2 », mais ici pas d’arme non-non on parle bien d’une femme. Le morceau produit par Blaise, Mounir et lui-même se voit désormais accompagné d’un visuel mélangeant plans caméras et parties animées du meilleur effet… Ce n’est pas forcément le YL que tout le monde aime mais avec ce son il aura au moins le mérite de toucher encore plus de monde.

Bonus :

Rim’k feat Dadju – Rose Rouge (Réal: William Thomas)

Rim’k a sorti deux clips depuis la sortie de son EP « Midnight », celui avec Dadju pour « Rose rouge » se démarque par son scénario bien que déjà vu mais surtout par ses plans dans le noir sur fonds de couleurs qui rappellent le mime. Un visuel soigné pour un morceau réussi et pour le moins inattendu avec l’un des maîtres de la pop urbaine. Encore une preuve que le rappeur du 94 s’adapte parfaitement à son époque et qu’il a encore de belles longues années devant lui dans le paysage du rap français.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.