#MonsterTrio : Les trois meilleurs clips francophones de la semaine (06/04-13/04)

Les bons clips francophones sont beaucoup plus nombreux que du côté des visuels anglophones, alors en garder seulement 3 n’est pas une tâche facile mais vous pouvez retrouver une bonne partie de ceux sortis vendredi dernier dans cet article. Intéressons nous donc de plus près à d’autres visuels intéressants à voir au cours de la semaine du 6 avril au 13 avril…

Jazzy Bazz – Benny Blanco (Réal: Dijor Smith)

Si vous nous suivez sur Insta, vous avez peut-être pu voir que l’on balance par ci par là des références à certains films dans les sons des rappeurs. Le retour du grand Jazzy Bazz fait référence au long-métrage « L’impasse » de Brian De Palma et plus particulièrement au protagoniste « Benny Blanco » menant sa guerre contre Carlito Brigante un ancien trafiquant qui aurait pu tuer Benny s’il le souhaitait et ne l’a pas fait…. Ensuite on ne dit rien plus pour éviter de spoiler ceux qui ne l’ont pas vu. Une chose est sûre le clip aussi sobre que esthétique colle parfaitement au style vestimentaire du rappeur qui balance des punchlines en tout genre sur une prod énervée de Johnny Ola & Lomi ! Balance un projet Jazzy !

Zuukou Mayzie feat Freeze Corleone – Qui-Gon Jin (Réal: You’re So Cool & Zebla)

Direction Tatooine pour le combat final « Qui-Gon Jin » des membres du 667 Zuukou Mayzie et Freeze Corleone, dernier morceau du projet « Primera Temporada » à avoir été dévoilé. Vous aimez la secte, vous aimez les animés, vous aimez l’espace, vous aimez Star Wars, vous aimez la lean ? Vous allez forcément aimer ce clip ! Mêmeles Zinzins de l’espace ont validé en commentaire « S/O Zuukou, S/O Freeze Corleone. A CHAQUE JOUR dans la même soucoupe. Vrais reconnaissent vrais.« .

Sean – A moitié loup (Réal: Lokmane)

Avec « A moitié loup » extrait du projet éponyme, Sean vient sans doute de livrer l’un des clips les plus plaisants et intrigants à voir de ces derniers mois. Le rappeur – qui se qualifie lui-même d’être à moitié humain, à moitié monstre – définit la rançon du succès en trois actes « La canonisation », « La convoitise » et « La diabolisation » sous l’oeil attentif de Lokmane qui nous gâte encore une fois avec une réalisation aux petits oignons, des loups-garous, une ambiance collant parfaitement à l’instru de Roodie et une esthétique certaine.

Bonus :

Houzairou – Nos vies (Réal: Kespey)

Changeons un peu de registre même si certes ça ne plaira pas à tout le monde mais vous connaissez la chanson « il faut de tout pour faire… ». Le talent et l’originalité de Houzairou sont indéniables et il l’a prouvé à maintes reprises avec des morceaux qui sortent de l’ordinaire. Pour son nouveau single « Nos vies » produit par lui-même, il a choisi de faire défiler les paroles sur son clip pour que l’on s’attarde plus sur ces dernières et sur sa voix mélodieuse. Les mouvements de caméra sur l’artiste planté au milieu de la foule dans la rue en plein Paname suffisent pour nous captiver et en faire un nouveau visuel efficace de Kespey. Juste une petite enceinte Bluetooth pour l’accompagner afin de dépeindre le triste quotidien de la vie du bloc en partageant son passé, ses valeurs, ses principes, son amour pour sa mère, QLF…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.