Parce qu’il y en a beaucoup trop qui sortent et que, comme l’a chanté De La Soul, « three is the magic number », nous réduisons notre sélection de clips hebdomadaires à trois par « catégorie ». 

 

3 – Own it de Stormzy avec Burna Boy et Ed Sheeran (Réal : Nathan James Tettey)
Il y a deux-trois raisons qui pourraient exclure ce clip de notre sélection : Déjà, Stormzy est évidemment anglais et non pas cainri, mais en plus, ce morceau est largement assez ouvert pour ne pas être considéré comme un « vrai » titre de rap. Mais cette réunion de charos suprêmes est au contraire une très belle photographie de ce qu’est le rap en 2019 : pluriel, multi-ethnique et par conséquent inclassable. Un morceau qu’on risque d’entendre plus d’une fois lors de notre fête du Nouvel An.

 

2 – Beauty in the Benz de Tory Lanez avec Snoop Dogg (Réal : child)
L’inconscient collectif appose nécessairement des femmes dénudées et fortement dévergondées à un clip de rap. Cela arrive certes, régulièrement, mais cela est loin d’être la norme de nos jours. D’ailleurs, cela ne l’était déjà pas vraiment en 2002, à l’époque où The Neptunes avait produit le classique qu’est « Beautiful » pour tonton Snoop Dogg. 17 ans plus tard, le deuxième plus grand rappeur du Canada (décidément, y-aura-t-il, ne serait-ce qu’un cainri dans ce top 3 !!?) remixe ce classique et rend l’ode à la femme encore plus évidente.  Un clip avec un cameo d’Alicia Keys ne peut qu’être réussi, de toute manière.

1 – SPEEDBOAT de Denzel Curry (Réal : Jaimie Sanchez)
Ca va commencer à se voir que Denzel Curry est le meilleur de sa génération. Non seulement son dernier album ZUU est magnifique, mais le rappeur floridien l’habille à merveille. Le visuel de « SPEEDBOAT » a une narration complexe, un rythme percutant et une tonne d’images collant parfaitement à l’émotion portée par le morceau. Un chef d’oeuvre de plus à mettre au compte de Denzel.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.