Parce qu’il y en a beaucoup trop qui sortent et que, comme l’a chanté De La Soul, « three is the magic number », nous réduisons notre sélection de clips hebdomadaires à trois par « catégorie ».
Bien sûr, plein d’autres clips auraient pu figurer dans ce top, mais une partie des clips manquants se trouvent certainement sur l’article consacré aux dix gros projets annoncés pour cet hiver ! 

3 – Green Montana – Risques (Réal : Maky Margaridis)
Ca ne bouge pas : Green Montana reste la fusion de Maes et de Krisy en plus de détenir l’une des signatures vocales les plus fraîches de cette fin de décennie. Le clip de « Risques » joue sur la notion de liberté et d’enfermement de manière symbolique et élégante. Une belle perle de plus à enfiler pour le futur ennemi de Booba (son protégé, quoi) en attendant, pourquoi pas, un projet pour 2020.

2 – Népal – Daruma (Réal : Clifto Cream)
Il y a quelques mots clés quand on évoque Népal : Sobriété, discrétion, nuit, Paris, précision, découpeur, onirisme, par exemple. Le deuxième extrait vidéo de Adios Bahamas n’en démord pas, bien au contraire, preuve en est de la rigueur dans le travail de Master Splinter. En fermant les yeux tout en écoutant ce beat qui empeste le dirty south, on peut presque imaginer Paul Wall en kimono. True story.

 

1 – 070 Shake – Under The Moon
Mélancolique, imprévisible et capable de mélodies puissantes, 070 Shake est depuis quelques années l’une des jeunes artistes les plus intéressantes des USA. Avec « Under the moon », la dernière de la grande lignée des protégés de Kanye West nous transporte dans son errance nocturne à elle, non sans spleen certes, mais non sans style aussi. On espère pouvoir confirmer tout le bien qu’on pense de la chanteuse le 17 janiver 2020, jour de la sortie de son premier album Modus Vivendi (nous non plus, on ne sait pas ce que ça veut dire, mais toi aussi tu as internet, alors cherche par toi-même !).

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.