Parce qu’il y en a beaucoup trop qui sortent et que, comme l’a chanté De La Soul, « three is the magic number », nous réduisons notre sélection de clips hebdomadaires à trois par « catégorie ».

3. Lil Wayne – Mamma Mia (Réal : Mike Ho)
Même si le dernier album de Lil Wayne intitulé Funeral est insipide, son auteur n’en demeure pas moins l’un des rimeurs les plus fous que la Terre ait porté. Les images du New Orlean’s finest ont changé le rap à tout jamais, et ce visuel haut en couleur rend bien hommage à ce phrasé unique. Pas de refrain, que des rimes et des décors chiadés, un vrai régal !

2. Aitch – Rain (avec AJ Tracey) (Réal : Arrad)
Cela fait maintenant quelques années que Aitch nous balance des bangers bien sentis. Cette fois-ci épaulé par son compatriote anglais AJ Tracey, le natif de Manchester vient peut-être de réaliser le plus sulfureux d’entre eux. Entre le ciel d’un rose psychédélique, les billets qui volent de partout et cette jeune femme qui « pleut » de manière suggestive sur le parapluie des deux rappeurs, les idées de débauche ne manquent pas !

1. Reason – Trapped In (avec Boogie et Ab-Soul) (Réal : Jon Primo et Moosa)
La dernière signature de TDE continue de séduire son monde. Ce n’est jamais facile de briller quand on rode autour de Kendrick Lamar, ScHoolboy Q et consort, mais Reason ne s’en sort pas trop mal. La preuve sur ce plan-séquence maîtrisé dépeignant une soirée « presque ordinaire » dans le Compton de Reason, Boogie et Ab-Soul. Une belle claque.

BONUS

The Weeknd –  After Hours (Court-métrage)
C’est dommage de voir The Weeknd s’inspirer du Joker de Todd Phillips quand, en réalité, c’est Todd Phillips qui aurait dû s’inspirer de The Weeknd pour créer le Joker. Sociopathe vidé d’émotion, mégalomaniaque accro aux drogues dures, à la chair des femmes et à son propre reflet dans le miroir… Perso, je préfère tomber nez à nez avec le gentil mais incompris Arthur Flek que ce grand malade de Abel Tesfaye. Il en va sans dire que ce court-métrage est une réussite, teasant parfaitement le prochain album de The Weeknd qui paraîtra le 20 mars prochain !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.