Parce qu’il y en a beaucoup trop qui sortent et que, comme l’a chanté De La Soul, « three is the magic number », nous réduisons notre sélection de clips hebdomadaires à trois.
Pour plus de clips de rap français, allez donc voir l’article sur les nombreuses sorties de ce vendredi 27 mars en cliquant ici ! 

3 – X-Men – Mensonges et Make up avec Maj Trafyk (Réal : Nano Ville Film)
« Quand je serai grand », comme le dirait un grand rappeur, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour avoir l’allure qu’a Hill. G en 2020. Démarrant en fanfare sur ce beat de Kyo Itachi, la technique ancestrale de l’un des rappeurs les plus doués de l’hexagone est toujours aussi bouillante, même avec la barbe grisonnante et les raquettes de tennis sur le dos. Bien entendu, Cassidy et Maj Trafyk ne sont pas en reste et envoient l’Amérique qu’il nous faut en attendant Solide, futur projet de Kyo Itachi dans lequel figurera ce morceau.

2 – Souldia – Rêves de jeunesses avec Loud (Réal : Patrick Antoniewicz)
Quand deux poids lourds de la scène québécoise s’unissent, cela donne forcément un morceau mémorable. Mais quand ces deux-ci s’unissent dans le contexte de confinement, cela pousse l’équipe de réalisation à trouver des idées peu communes pour faire le job. Le résultat est une franche réussite ; les murs de Montréal se souviendront qu’ils ont été décorés par les gestuelles de Souldia et de Loud.

1 – Hugo TSR – Périmètre (Réal : Chambre Froide)
Cette semaine, trois clips étant tournés à Paris méritaient d’être mentionnés. Il y avait celui de Lolo Zouaï dans une salle de concert, celui de Pop Smoke et de Quavo dans un resto chic, et celui de Hugo TSR, brillant de simplicité dans son 18ème arrondissement. Au final, le plus beau chez un artiste reste l’authenticité, la simplicité et l’humanité qui en découle. « Périmètre » ne vante pas la beauté de Paris, il le montre sans ses artifices, dans des endroits peu reluisants ou Quavo ne mettrait sans doute jamais les pieds. Que de l’amour pour Hugo TSR. Marx Dormoy, stand up !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.