Moha La Squale, Damso, Orelsan, Georgio… nommés aux Victoires de la musique 2019 !

Une nouvelle catégorie « Album rap » fait son apparition :

L’année dernière, Les Victoires de la musique ont beaucoup fait parler avec l’absence entre autres de Damso. Les nominations pour l’édition 2019 sont tombés et une récompense « Album rap » a même été rajoutée pour pallier au problème.

Dans cette catégorie séparée de « Album de musiques urbaines », on retrouve ainsi le rappeur belge et son album « Lithopédion », ensuite sont nommés Moha La Squale et l’album « Bendero » ainsi que Georgio avec « XX5 ».

 

Bigflo & Oli, Eddy De Pretto et Aya Nakamura se disputeront la récompense pour l’ « Album de musiques urbaines ».

Mais ce n’est pas tout puisque les frangins sont nommés dans la catégorie « Artiste masculin ».

Encore une fois Orelsan est très présent également. On commence avec la catégorie « Chanson originale » dans laquelle il est nommé pour le titre « Rêves bizarres » son featuring avec Damso (présent à deux reprises du coup), pour ce titre on retrouve de nouveau Aya Nakamura avec la chanson « Djadja ». Toujours pour le même son en duo, le rappeur normand est nommé dans la catégorie « Création audiovisuelle », le clip réalisé par Adrien Lagier et Ousmane Ly a aussi séduit le jury comme il a séduit le public.

Et enfin nous le retrouverons en compétition avec Eddy De Pretto et Shaka Ponk dans la catégorie « Concert » !

Et pour le reste on parlera rapidement de la présence méritée de la chanteuse belge Angèle pour son album « Brol » dans la catégorie « Album révélation », ainsi que dans la catégorie « Création audiovisuelle » pour le clip « Tout oublier » avec son frère Roméo Elvis… Christine & The Queensartiste appréciée par la rédaction – est également nommée dans les catégories « Artiste féminine » et « Album de chansons ».

Que pensez-vous de ces nominations ? Rendez-vous le 8 février  sur France 2 pour découvrir les gagnants de cette 34ème édition.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.