Les effets spéciaux du clip “Afro Trap Part.9” dévoilés : Et non ce n’est pas réalisé avec Snapchat…

Le clip “Afro Trap Part.9 (Faut les wet)” de MHD est sorti il y a une semaine et comptabilise déjà près de 5 millions de vues. Mais derrière un clip, se cache un réalisateur, ainsi que tout une équipe de professionnels pour que l’on puisse apprécier le plus possible le visuel. Derrière ce clip original, se cache donc Hannibal du collectif 420 Workshop, très réputé dans le milieu des clips de rap, mais aussi Tronatic Studio et aujourd’hui c’est d’eux qu’on va parler…

Puisqu’on ne se rend pas compte de tout le travail qu’il peut y avoir, même autour d’un clip de moins de 3 minutes, les making-of existent mais soyons honnêtes bien souvent c’est pas très intéressant à regarder. Ici c’est tout le contraire, on prend conscience que contrairement à ce qu’on a pu lire sur le net, comme quoi le clip serait réalisé en mode “Effet Snapchat”, il y a tout un travail de modélisation graphique sur les visages, tout un travail derrière les écritures, les effets sur la canette au début etc. Tout ça, orchestré par Atalow et son équipe d’infographistes.

On comptabilise au final pour un clip d’une durée minime de 2m38, 115 VFX Shots, 191 head matchmoved et 755 rotos, un travail de titan… La question est la suivante, le clip vaut il le coup au final ? En tout cas félicitations à l’équipe, le travail se devait d’être partagé et la vérité quant à la réal’, éclater. Vous saurez maintenant qu’on ne peut pas faire de clip avec Snapchat !

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *