MHD dévoile la cover & tracklist de l’album « 19 » !

L’Intro Mansa avec Salif Keïta est également dispo :

Pour son nouvel album « 19 », MHD a mis en place une promo assez simple mais diablement efficace : sortir une info ou un clip le 19 de chaque mois. Tout a débuté le 19 juin lorsqu’il a divulgué le clip de son premier single « Bodyguard » ainsi que l’annonce de ce deuxième album qui sortira donc le 19 septembre et sera composé de 19 sons. Cet été, le deuxième single « Bella » en feat avec Wizkid a eu plus d’impact que le premier, sorti le 19 juillet il approche les 14 millions de vues contre 11 pour le précédent, un des hits de cet été qui tourne beaucoup et qui ajoute un nouveau style à sa grande palette musicale.

Et c’est à 19h19 en ce 19 août, comme annoncé plus tôt ce week-end, que l’artiste du 19ème a divulguer la tracklist et ses quelques invités. Comme dit plus haut, on y retrouve donc Wizkid mais aussi la rappeuse/chanteuse anglaise Stefflon Don dont le feat a été annoncé en début d’année, le grand Salif Keïta que l’on ne présente plus, la chanteuse afro-pop Yemi Alade, Dadju qui travaille sur son prochain projet, Orelsan sur le titre « Le temps » qu’on a forcément hâte de découvrir puis pour finir Koys membre du collectif 19 Réseaux dans lequel MHD a débuté. Un voyage entre la Guinée, la Jamaïque, le Mali, le Congo, le Nigeria, la France, l’Angleterre…

19 Tracklist :

 01. Intro Mansa (feat. Salif Keïta)
02. Encore
03. Rouler
04. Bravo
05. Le temps (feat. Orelsan)
06. Papalé
07. Fuego
08. Bébé (feat. Dadju)
09. Interlude Trap 2
10. Oh la la
11. Bella (feat. Wizkid)
12. Moula Gang
13. Samedi Dimanche
14. Feeling
15. Aleo (feat. Yemi Alade)
16. Porshe Panamera (feat. Koys)
17. Moussa
18. Senseless Ting (feat. Stefflon Don)
19. XIX

Bref comme on constate rapidement, on ressent fortement ses racines africaines et ce également avec la cover dévoilée par la même occasion (voir plus haut). On y voit MHD dans son élément au milieu de la savane accompagné d’un lion puis arborant le maillot de l’équipe de France numéroté 19 et une couronne à la main car n’oublions pas que le petit prince est devenu roi après seulement un album. La suite vous la connaissez et elle est retranscrite dans un teaser qui laisse en plus place à l’intro avec Salif Keïta produite par Dany Synthé & Kandia Kora qui ne sont qu’une infime partie des producteurs présents sur ce projet, Stromae, Junior Alaprod, DSK On The Beat, S2keyz, Geronimo Beats, Diplo, Picard Brothers, Osha & Heezy Lee étant présents eux aussi.

D’autres connexions à l’avenir ?

Depuis hier une folle rumeur s’est propagée sur Twitter après que Sch ait follow MHD, cela n’est pas passé inaperçu d’autant plus qu’il ne possède qu’un follower en la personne de Guilty (Katrina Squad), de suite la rumeur d’un feat ou même d’un projet commun a circulé. Depuis le S l’a unfollow et on peut sans doute imaginer qu’il s’agissait d’une erreur… Ou une piste ? A suivre… Quoi qu’il en soit, le parisien apprécie fortement Niro et ce dernier n’a pas dit non à une collab’, lorsqu’un fan lui a demandé, il l’a cité en répondant tout simplement « MHD le peuple réclame » donc on vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner si jamais ça se concrétisait. Une photo avec Damso a également été postée pas plus tard qu’aujourd’hui, mais qui dit rencontre ne dit pas forcément connexion mais nous serons sûrement bientôt fixés. Avec Davido ça semble également prévu…

Un Bercy et un film pour 2019 :

A côté de ça l’actualité de MHD est chargée puisqu’il sera en concert le 29 mars 2019 pour son premier Bercy à l’AccorHotels Arena de Paris puis d’autres dates à venir un peu partout en France et dans le monde. Mais ce n’est pas tout, l’année prochaine également nous le retrouverons en tant qu’acteur et coproducteur d’un film qui devrait s’intituler « Mon frère ». De plus en plus de rappeurs français se lancent dans le cinéma que ce soit Sadek, Kaaris, L’antidote Lafamille, Dosseh, Niro, Médine, Sofiane, Nekfeu, Gringe, Orelsan etc. Certains films/séries ne sont pas encore sortis mais attendez-vous à voir fréquemment votre artiste préféré sur petit ou grand écran dans les années à venir…

2 Comments

  1. Squaaa Août 20, 2018 at 1 h 58 min

    Il manque quelques details je crois mdr c’est un une mine d’informations vos articles à chaque fois merci l’équipe mais Niro au cinéma aussi ?

    Reply
    1. Nivek Août 20, 2018 at 10 h 25 min

      Cimer pour la force. Yes c’est prévu depuis longtemps déjà. C’est un gros cinéphile Niro et dernièrement il a dit qu’il serait en tournage bientôt…

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.