MHD – 19 (Album)

A peine le temps d’écouter les nombreux projets de vendredi qu’un autre album vient s’ajouter à la longue liste des sorties de septembre. L’album « 19 » de MHD qui sort en ce mardi 19 septembre, qui est composé également de 19 titres comme convenu depuis quelques mois déjà et nous permet de pouvoir l’écouter tranquillement puisqu’il s’agit de l’unique sortie du jour.

Malgré la déplaisante nouvelle qui a frappé les fans concernant son arrêt probable de la musique après ce projet, il reste encore une lueur d’espoir pour que le roi de l’afro trap soit juste dans une mauvaise passe et fasse une petite pause pour prendre un peu de recul loin de ce que peut engendrer comme avantages et inconvénients la célébrité. Dans cet opus dès le début il est assez partagé sur son succès, dans « Encore » il rappe « Rester c’est le temps qui le dira, mais pour l’instant aucune envie de bouger de ma place » et quand bien même il arrêtait vraiment « Après la musique, on va kiffer encore ». Dans le son suivant « Rouler », il rappe « deux ans dans le game et j’suis déjà lassé, la fin d’une aventure qui vient de commencer » et tout au long de l’album il fait des allusions à sa réussite…

Quoi qu’il en soit son deuxième album est bel et bien sorti et sera même accompagné dès 11h du clip de l’un des morceaux les plus personnels et celui qui vient clôturer l’album « XIX ». Sur ces nombreux sons, il s’est accompagné de Salif Keïta sur l’intro Mansa déjà dévoilée auparavant, d’Orelsan sur le morceau « Le temps » qui était le plus attendu et qui risque de surprendre les fans du caennais, de Dadju sur l’ambiançant et romantique « Bébé », de Wizkid sur le Hit « Bella », de Yemi Alade sur l’enivrant et tout aussi romantique « Aleo », de son acolyte du 19 Réseaux Koys sur l’énervé « Porsche Panamera », puis de Stefflon Don sur « Senseless Ting ».

MHD ne fait pas du rap mais de l’afro trap et pour ses instrus il a fait appel à de nombreux beatmakers, ainsi Dany Synthé, Kandia Kora, Stromae, Junior Alaprod, DSK On The Beat, S2keyz, Geronimo Beats, Diplo, Picard Brothers, Osha & Heezy Lee sont venus chacun apporter leur petite touche musicale personnelle et nous livrent des prod en tout genre afin de nous accompagner sur des sons plus ou moins dansants, plus ou moins rappés et plus ou moins introspectifs, pour un rendu final assez diversifié.

19 Tracklist :

 01. Intro Mansa (feat. Salif Keïta)
02. Encore
03. Rouler
04. Bravo
05. Le temps (feat. Orelsan)
06. Papalé
07. Fuego
08. Bébé (feat. Dadju)
09. Interlude Trap 2
10. Oh la la
11. Bella (feat. Wizkid)
12. Moula Gang
13. Samedi Dimanche
14. Feeling
15. Aleo (feat. Yemi Alade)
16. Porshe Panamera (feat. Koys)
17. Moussa
18. Senseless Ting (feat. Stefflon Don)
19. XIX

Lien D’achat : Amazon/MHD/19/Album

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.