Médine a « Bezoin » de plus de temps (Clip)

Médine a eu besoin de révolution, besoin de résolutions, besoin d’évolution et désormais il a « Bezoin » de plus de temps dans son nouveau single produit par Denza & Unfazzed disponible partout depuis cette nuit.

Besoin qu’mes origines algériennes soient plus classées dans leurs allergènes

Après le titre « Enfants forts » sorti il y a 3 mois, l’arabian panther continue de nous faire patienter jusqu’à son prochain album avec un morceau fort pour défendre ses origines. Le Z à la place du S n’est donc pas anodin, en plus de se retrouver dans le blase des beatmakers, puisqu’il représente le Z de DZ. Mais ce n’est pas le seul sujet traité ici, on notera par exemple le passage sur le protoxyde d’azote (nouvelle drogue des ados), l’ensemble qui rappelle que l’argent n’achète pas tout ou encore le pré-refrain « Toute cette colère n’s’éteindra pas par l’oseille. Y a plus d’amour dans un couple le jour de paye » qui n’est pas sans rappeler une punchline de Vald sur « Journal Perso II » où il dit « Comme des tourtereaux sur la branche. Avant qu’le chômage ne fasse qu’elle ne cède ». 

De plus la réalisation est signée Paul maillot qui s’imagine un monde où le temps se vend comme des barrettes et pointe du doigt par la même occasion la société ! Bientôt une date pour l’album de Médine ? Quand on regarde ses stories, il est vrai que l’on oublie trop souvent qu’il est l’un des rappeurs les plus engagés avant tout et si la forme a changé, le fond reste le même !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.