MC360 – 12 rappeurs et un beatmaker réunis dans une vidéo 360° en réalité virtuelle

« Les nouvelles technologies, vous en pensez quoi ? »

La technologie est de plus en plus ancrée dans nos cerveaux, on ne peut plus s’en passer et ce n’est probablement que le commencement. Chaque année elle progresse et nous immerge dans un monde où on a presque tout le temps le nez devant un écran : Smartphone, télé, ordinateur, console, tablette et même maintenant les casques en réalité virtuelle sans parler de la réalité augmentée…

Véritable fléau ou véritable avancée, chacun se fera son propre avis sur la question. Davodka, Gérard Baste, Dinos, Cheu-B, Guizmo, Still Fresh, Brav, Sidi Sid, Jarod, Biffty, Chilla & 6rano sont venus y répondre chacun leur tour à leur façon dans un freestyle de haute voltige avec DJ Weedim aux manettes.

MC360 c’est le nom de ce nouveau concept et de cette nouvelle expérience présentée par Arte & Sourdoreille : 12 artistes, 1 beatmaker, des effets 3D réalisés par le studio FCINQ. Chaque artiste évolue dans un univers visuel kaléidoscopique et sonore différent dans une vidéo 360° de 16 minutes en réalité virtuelle et en son binaural spatialisé. C’est à visionner dès maintenant sur YouTube ci-dessous ou sur l’appli prévue à cet effet, pour profiter pleinement de l’immersion il est bien entendu conseillé d’utiliser un casque VR et un bon casque audio pour les oreilles.

L’application ARTE360 est disponible sur Android & iOS. A noter également que le projet MC360 sera présenté au public sur des casques VR dès ce soir 19 avril et demain 20 avril de 19h à 22h à la Gaîté Lyrique à Paris pendant le Arte concert festival.

Une collaboration comme celle-ci qui fait honneur à la culture rap français de façon originale en plus de faire plaisir visuellement et auditivement, c’est plutôt sympa non ? Maintenant après mûre réflexion, on peut se poser une dernière question, les concerts/clips en réalité virtuelle sont-ils l’avenir ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.