Mc Solaar – L’attrape-nigaud (Clip)

En attendant son nouvel album « Géopoétique » prévu le 3 novembre, Mc Solaar en continue la promo et dévoile, un mois après le hit « Sonotone », un nouveau titre intitulé « L’attrape-nigaud » doté d’une grosse prod de Eric K-Roz et surtout d’une influence trap que l’on attendait pas de la part du rappeur qui compte bien montrer aux emcees que faire de la trap c’est facile, mais d’éveiller les consciences, plus difficile.

Papa, maman je suis un môme qui rêve de voir le MOMA
Pour le moment je mets des mots qui miment les gamins de là-bas
Je mime même à mes amis la Minimi et l’AK
Le murmure du Berreta, bratatata j’aime ça

Une influence totalement assumée, car il s’agit d’un morceau purement créé pour se moquer de la « concurrence » qui fait de la trap nigaud. Sauf qu’ici le rappeur, dans la tête d’un enfant, fait de la trap en parlant de sujets sensibles et plus précisément de la misère des villages en Afrique ou encore de la guerre, tout en pointant du doigt les pratiques de ces rappeurs qui pour lui vont à l’encontre de ce qu’est censé être le hip-hop. La réalité et la fiction sont ainsi départagées avec ingéniosité « Près du village, mon paternel casse des arbres à la hachette. Demain, moi j’apporte fausse kalash et machette pour clipper dans les bois en cachette. » !

Vous l’aurez donc compris, ce sera le seul et unique son trap de l’album de Claude MC, pourtant il s’en sort plutôt bien sur de la trap consciente non ? Avant ce morceau il a également sorti le titre très jazzy du même nom que l’opus, et il n’a sûrement pas fini de nous étonner, rendez-vous dans moins d’un mois pour découvrir la suite ! Le clip sous forme de dessin animé est désormais disponible, l’inverse de ce que l’on peut retrouver dans beaucoup de clips aujourd’hui…

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.