MC Solaar fait son grand retour avec “Sonotone” (Clip)

Et [Spoiler] il n’a rien perdu de sa plume. En effet après de longues années d’absence, MC Solaar fait son grand retour dans le game avec “Sonotone” le premier extrait de son nouvel album à paraître en fin d’année. 10 ans après son dernier album “Chapitre 7”, les rimes et la poésie de l’as de trèfle sont toujours intactes, il allie toujours avec brio le fond et la forme. MAJ : Le clip est désormais disponible, mélangeant chorégraphies et effets spéciaux en tout genre sur fond vert, tout en étant rempli de références, on vous laisse faire la liste de celles-ci !

J’veux l’élixir, la luxure, le luxe d’être permanent comme le Klan Klux Kux

Seul bémol le son sonne old school, tant dans les paroles que dans le style, malgré quelques efforts pour paraître au goût du jour, la nouvelle génération devrait avoir du mal à accrocher. Mais Solaar a 48 ans il n’est plus tout jeune il ne va sûrement pas se mettre à la trap, ce qui est logique. Comme il le rappe ici, chaque année il prend des rides, ce qui le pousse vers le sonotone, quand on devient âgé l’audition baisse et il n’est pas rare de devoir porter cet appareil auditif… A la fin du morceau il reprend également (in)volontairement les paroles de Serge Gainsbourg en les modifiant en “J’aurais voulu te dire que je m’en vais”.

Un premier extrait sur le thème de la vieillesse et les saisons qui passent, où la voix suave de Claude et la voix féminine de la chanteuse Maureen Angot (la rencontre entre les deux artistes s’est faite à la Star Academy) résonnent sur la prod de Eric K-Roz & Alain J avec qui il faisait déjà équipe sur ses précédents albums !

Qu’en pensez-vous ? Son album s’intitule “Géopoétique”, sortira le 3 novembre prochain et comportera environ 19 titres, découvrez la cover plus bas ! Sur NZS nous sommes curieux de voir ce qu’il nous a concocté pour la suite…

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *