Manast LL’ feat Ceddy & Indica – Herizen Guardiola (Son)

S’il y a bien un artiste français que j’avais envie de mettre en lumière une fois de plus c’est Manast LL’ qui vient de sortir son morceau « Herizen Guardiola » en feat avec Ceddy & Indica. Mais qui est cette jeune femme dont il parle ? Il ne s’agit de nulle autre que l’actrice qui joue le rôle de Mylene Cruz dans la série « The Get Down » , malheureusement annulée au détriment de milliers de personnes déçues (moi y compris), mais si l’envie vous prend n’hésitez pas à la visionner, tout amateur de hip-hop kiffera ne serait-ce que pour les références ! Un morceau qui devrait animer votre été, à rajouter sans plus attendre dans vos playlists. L’artiste explique plus bas pourquoi il a eu envie de faire ce morceau sur cette charmante actrice aux formes plantureuses…

I promise your body is really something

Agé de 23 ans, Manast LL’ est un artiste aux influences diverses, les pieds en France mais le cœur outre-atlantique, il est marqué par la musique de Pretty Ricky, Lil Wayne ou encore Theophilus London. C’est en 2016, avec son projet “Known As Sookah” qu’il se fait repérer avec Kitsuné chez qui il sortira début 2017 un nouvel EP : “42 Stories”. Il s’y entoure alors de ses amis d’Astrolabe Musique et de Jeune Fauve. A travers ses textes et sa musique, le jeune homme nous parle de ses expériences, les bonnes comme les mauvaises qu’il essaie toujours de convertir en énergie positive. L’acronyme LL’ est devenu son mantra mais aussi son mode de vie, LL’ pour “LivLov” ou pour “LivLife”, une vie qu’il vit sans retenue et sans faux-semblant.

All I wanna know is would you love me if I sing for you my baby

En juin dernier, Manast LL’ a sorti une nouvelle mixtape dédiée aux samples et au cinéma américain, qu’il signe avec Blasé, beatmaker du duo HAUTE. Après avoir collaboré plusieurs fois par le passé (notamment sur les morceaux « SWS » et « At Night (feat. Haute) » le rappeur et le producteur ont décidé d’allier leurs talents sur un projet commun. Manast LL’ et Blasé se retrouvent sur leur terrain de jeu favori : celui du rap et s’y renvoient la balle entre leurs références musicales et cinématographiques communes. En résulte un projet singulier, parfois léger, parfois sensuel parfait pour les chaudes soirées d’été. Idem encore un projet que l’on vous conseille d’écouter au plus vite si ce n’est pas déjà fait, je vous mets le lien Soundcloud de ce projet intitulé « Shawties Lov’ Samples Vol. 1 » pour les intéressés !

Manast LL explique la genèse du morceau :

« J’ai écrit ce titre après avoir vu Herizen Guardiola, l’actrice de la série « The Get Down », pour la première fois. Je l’ai trouvée aussi magnifique que talentueuse et il fallait vraiment que j’en fasse une chanson. Le fait qu’elle soit à moitié Cubaine et à moitié Jamaïcaine représente beaucoup, c’est un beau mélange et un message positif pour nos générations futures qui je pense seront très majoritairement métissées. J’avais cette prod de Kepo qui dormait depuis 3 ou 4 mois et que j’avais déjà commencé à maquetter sans être vraiment satisfait par le résultat et le mood en général. C’est par la suite que j’ai commencé à regarder la série et je me suis directementdemandé : « à quoi ressemble cette Mylene Cruz dans la vraie vie ? ». J’ai regardé sur le net et c’était parti.

Je me suis remis sur cette prod wavy/estivale en vibant sur les 808’s comme un surfer qui surf sur ses vagues. Kepo est bon dans cet univers wavy au niveau des prods ! Si tu écoutes les différents autres titres que l’on a en commun, c’est toujours la même vibe assez profonde et chaude que l’on retrouve et qui correspond totalement à l’été. J’ai donc gardé la même mélodie sur laquelle j’avais commencé mes premières maquettes en changeant complètement le texte. J’ai vraiment écrit ce titre rapidement, en moins de deux heures. Les mots sont venus complètement naturellement et facilement. Il fallait que le refrain soit spécifiquement dédié à Herizen pour que mes couplets soient plus à propos d’ambiances et de belles paroles dédiées à chacune des femmes qui veulent se sentir concernées.

En écoutant la démo avant d’enregistrer les versions finales en studio, je me suis dit que c’était un vrai summer hit qui fallait que je partage avec d’autres artistes. A ce moment-là, j’écoutais pas mal le projet d’Indica, j’aimais son univers, j’ai trouvé son contact sur Soundcloud, je lui ai balancé la démo en lui expliquant le mood général du titre et il m’a renvoyé ses prises de voix 3 jours plus tard. Ensuite, mon pote Ceddy ressentait aussi visiblement un truc pour Herizen et je crois qu’il avait vu une de mes stories sur instagram sur laquelle je teasais le son et il m’a dit « tu peux pas faire ce track sans moi », et c’est naturellement que je l’ai invité dessus « 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.