Il y a quelques années, alors que le rap suisse bouillonnait déjà, Makala, leader charismatique de la Superwak Clique concluait un de ses innombrables grands couplets de la façon suivante : « J’suis comme Bruce Lee, j’suis comme l’eau ». Ce beau trait d’esprit du Genevois faisait directement référence à l’une des interviews du plus grand artiste martial de tous les temps. Avec ce nouveau clip qu’il co-réalise avec Scotty Simper, Makala s’affirme une fois de plus comme le rappeur ayant le plus été touché par la philosophie du Wing-Chun que Bruce Lee avait popularisée.

XTRM Tarantino, XTRM on n’est pas gentils nous

Les références visuelles de la Superwak Clique sont nombreuses, du grain 80’s dans le décor et les costumes, aux jeux de regards se situant entre celui de Denzel Washington interprétant Frank Lucas et celui d’un quelconque héros d’un film de Blaxploitation. On sent la maturité du Big Boy Mak dans ses nouveaux visuels, bien plus ambitieux et léchés qu’auparavant. La folie du personnage reste intacte, mais elle semble avoir de plus grands moyens de se mettre en évidence. Le plus grand rappeur de la confédération helvétique semble fin prêt : Il est temps de sortir l’album (steuplait) !

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.