Le premier album de Luidji, Tristesse Business (Saison 1) est assurément l’un des plus aboutis de cette année 2019. L’ancien membre de Capsule Corp. a pris le temps de maturer musicalement afin de devenir ce qu’il avait rêvé d’être. Sa fascinante histoire, intelligemment narrée dans ledit album est frappée par de nombreuses péripéties et parmi celle-ci, une rupture difficile à encaisser. Mais pas de panique, Luidji a le remède ! Pas sûr que cela marche pour tout le monde, mais bon…

Pour arrêter d’y penser
J’me dis qu’elle se fait déglinguer
Par un mec au hasard qu’elle aurait croisé sur sa route
Voilà le remède

Ce clip, réalisé par des élèves de 2ème année de l’école de l’image Gobelins capture une version live du morceau. Malgré quelques plans rappelant trop fortement le clip de « Mon âme » de Nekfeu (quelques séquences y sont également tournées dans un aquarium) on apprécie notamment le fait d’avoir le droit à une version alternative à celle couchée sur disque. L’audace du conseil prodigué par Luidji est quant à elle à l’image de son audace musicale. Un vrai bol d’air frais pour nous autres auditeurs.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.