L’hiver arrive, l’album « Trône » de Booba aussi, et Rohff compte bien le Détrôner (Actu)

Qui montera sur le Trône, et qui sera détrôné ?

Booba compte bien grimper sur le trône :

Le 15 décembre est un jour bien particulier, c’est le jour où Rohff fêtera ses 40 ans et cela fait déjà plus de 25 ans qu’il rappe ! Mais c’est aussi le jour qu’a minutieusement choisi Booba pour sortir son album tant attendu « Trône » annoncé depuis le mois d’août et teasé avec une cover amateur d’un twittos représentant le trône de fer de Game Of Thrones, on peut par la même occasion s’attendre à entendre des grosses punchlines sur la série. Depuis quelques semaines il tease également des extraits de prod ou morceaux à venir, on le savait que ça sortirait cet hiver, et bien maintenant on a plus de détails ça sort même une semaine avant, le 15 décembre. Pour fêter ça, Booba ne s’est pas privé d’allumer un joint de taille conséquente accompagné d’une teille de D.U.C Whisky (bientôt commercialisé partout) comme le démontre la vidéo ci-dessous (je mets celle de Gatodabato, au moins y’a du son)… Un neuvième opus qui succèdera « Nero Nemesis » sorti il y a 2 ans déjà en 2015. Le succès retentira t-il pour lui, cela lui permettra t-il de prendre la place convoitée sur le trône ? La nouvelle génération est sûrement plus à même de le faire, mais Booba est capable du meilleur comme du pire, reste à savoir ce qu’il nous a concocté…

 

Rohff compte bien le détrôner :

Il y a quelques semaines Rohff annonçait sur les réseaux sociaux que sur l’album « Surnaturel » il y aurait un morceau intitulé « Dr Dre ». On pouvait alors s’attendre à ce qu’il sorte le 15 décembre tout comme la date de sortie de l’album « The Chronic » le jour des 15 ans de Housni comme il le souligne dans sa publication. Et visiblement non ce ne sera pas le cas, puisque peu de temps après que le rappeur du 92 ait partagé l’info, il s’est empressé de publier une photo d’un trône en feu avec le hashtag #DÉTRÔNÉ et la date 15.12.2017 !

#DÉTRÔNÉ // 15.12.2017 !

Une publication partagée par REALROHFF (@surnaturelbyrohff) le

Détrôné par un son ou par un album ?

Déjà pour commencer Rohff s’amuse du choix de la date par Booba : « Comment nier l’évidence ! Il a préféré ma date de naissance à la sienne qui était juste 1 semaine avant 9dec si il veut ma carte d’identité mon acte de naissance qu’il fasse sa demande a Nantes Wesh… Il veut être moi carrément Il a le syndrome de Rohff  » ! Ensuite en cherchant un peu dans les commentaires, on s’aperçoit rapidement qu’il s’agit juste d’un son, le rappeur du 94 répond à un fan : « C’est pas un clash du tout c’est un Classic de Rohff !!! » En allant un peu plus loin, certains parlent d’un featuring avec la chanteuse Nej, dont le clip devrait sortir le jour même.  Mais alors ne serait-ce pas trop osé de sa part et surtout risqué face à un album complet de Elie qui a pris le temps pour travailler sur ce 9ème opus ?! Et si Rohff sortait l’album « Surnaturel » le même jour sans prévenir ?! Et si « Détrôné » était une mixtape en attendant l’album ?! Il faut s’attendre à tout. Toutefois tout laisse à penser qu’il ne s’agit que d’un son… Concernant l’affaire de la boutique il a fait appel et c’est suspensif, il repassera donc devant le juge de la cour d’appel dans 1 an et demi voir 2 ans de quoi lui laisser le temps de nous sortir encore quelques tueries, il a tenu a remercié toute la team Rohff pour leur soutien et s’excuse encore une fois auprès du vendeur qu’il espère un jour lui pardonnera ! Voir la publication entière.

MAJ : Tout était calculé depuis déjà des mois :

Très cher Elie tu as annoncé le titre de ton album officiellement fin Août début Septembre 2017 #Trône #DÉTRÔNÉ lui,est prêt depuis Mai 2017 Conçu en février 2017. Je te vois venir depuis des mois Quand quelqu’un te court après tu as juste a te retourner pour lire sa trajectoire et anticiper ses manigances.#NesuisjePasVisionnaire? En publiant la cover et la date du 1er album de DR DRE 15.12.1992 je savais que tu allais tombé dans le panneau comme beaucoup#StratègeEtClairvoyance Tu es né le 9déc mais cette date de naissance parrait moins importante que la mienne à tes yeux puisque tu préféres sortir le 15 déc jour de mes 40ans !! Bienvenue!! U Welcome !! Marhababik!!!! Tu vas me faire beaucoup de pub ce jours là t’as pas idée mais ton obsession pour Rohff t’a eu…Ne pas sortir le jour ou la veille de ton anniv vendredi 8 décembre te fait perdre 1 semaine d’exploitation sur la fameuse croissance du marché du disque grâce aux fêtes de Noël c’est bête et pas très professionnel … Tu as visiblement plus d’amour pour moi que pour toi… tu m’aimes trop ca devient inquiétant et suspect habibi …. Tu veux qu’on échange nos cartes d’identités?? Écris à Nantes réclame mon acte de naissance barre mon nom tu seras jamais Housni Mkouboi !!!! Tu as le syndrome de #ROHFF mon pote !!!! Je vais exploiter ta démarche au maximum !!! Vive le 15 décembre une date Magique qui a vu naitre #ELPADRE #LeCodeLhorreur qui a humilié 0.9 (15k contre 58400k en 1ére semaine)sans achat stream et depuis ton désir de vengeance est NWAAR tellement tu as étè TUBA !!! Ok tu vas investir gros pour faire du chiffre tout le Game le sait et c’est drole je te félicite d’avance … Par contre je doute que tu es quelque chose d’aussi puissant dans ton projet que #DÉTRÔNÉ SNTL sera la dernière saison de GameofThrone. #TuasLeSyndromedeROHFF #DÉTRÔNÉ 15.12.17

Une publication partagée par REALROHFF (@surnaturelbyrohff) le

Comme toujours les deux artistes avec leur soit disant clash, buzzent, la promo se fait toute seule sans forcer et on continue forcément à se demander si tout ça n’est pas orchestré ou s’ils ne sont pas juste tout simplement des opportunistes de haut vol. On se donne donc rendez-vous le 15 décembre, et n’oubliez pas quoi qu’il arrive les deux artistes ont chacun leurs classiques et ont un parcours remarquable, il est dommage de voir une communauté rap aussi départagée qui défend l’un ou l’autre, appréciez le rap pour ce qu’il est et cessez d’apprécier les artistes plus que leur rap… Après tout c’est un peu un cadeau de Noël avant l’heure non ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.