Les Victoires De La Musique 2018 : Orelsan grand gagnant (Actu)

Bigflo & Oli, MC Solaar et Gaël Faye remportent également une Victoire :

La 33ème cérémonie des Victoires de la Musique a ouvert de nombreux débats lors de l’annonce des nommés, et c’est en ce vendredi soir du 9 février qu’elle avait lieu sur France 2. Johnny Hallyday a tout d’abord eu le droit à son hommage, ainsi que les autres célébrités qui nous ont quitté l’année dernière. Ce sera ensuite au tour des artistes de défiler sur scène pour interpréter leur morceau. Puis viendra bien entendu le moment tant attendu de la remise des prix…

Et cette année c’est Orelsan qui a tout raflé, en ne remportant pas une, ni deux, mais trois Victoires. Alors que Manu Payet a repris le morceau « Basique » à sa façon pour teaser la cérémonie des « César 2018 », le rappeur caennais remporte la Victoire « Création Audiovisuelle » pour le clip de ce titre donc bravo à Greg & Lio, celui de l’ « Album de Musiques Urbaines » pour son projet « La fête est finie », et pour finir celui de l’ « Artiste Masculin » !

Pour ce qui est des autres gagnants on retrouvera les frères Bigflo & Oli qui remportent quant à eux la Victoire « Chanson Originale » pour le titre « Dommage », ensuite Gaël Faye que l’on peut considérer aussi bien comme chanteur que rappeur remporte la Victoire « Révélation Scène » et pour finir avec le milieu hip-hop, c’est MC Solaar qui a remporté le prix de l« Album de chansons » pour son projet « Géopoétique » et confirmera bel et bien que son retour est l’un si ce n’est le plus remarquable de ces dernières années… Soprano ou encore Lomepal repartent bredouille, ce sera pour la prochaine peut-être !

Autres catégories :

Pèle mêle on retrouvera ensuite, M, Toumani & Sidiki Diabaté et Fatoumata Diawari pour la Victoire de l« Album de Musiques du Monde » avec le projet « Lamomali », Shaka Ponk pour l« Album Rock » avec « The Evol », Camille pour la Victoire « Spectacle Musical/Tournée/Concert », Etienne Daho pour la « Victoire d’Honneur », Juliette Armanet remporte la Victoire de l’« Album révélation » pour « Petite amie » et pour finir Charlotte Gainsbourg celle de l« Artiste Féminine »

Retrouvez toutes les vidéos sur YouTube.

Booba en profitera également pour donner son avis en partageant une vidéo du média Aj+ français revenant sur cette cérémonie et la non nomination de certains rappeurs :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *