Les sorties rap US du 8 mai : Lil Durk, Lil Tjay, NAV, Kehlani,…

Alors que l’on peut s’attendre à plusieurs sorties de clip dans le rap français, peu de projets ont vu le jour. Ce n’est pas le cas dans le rap US avec une pléthore de projets à écouter dont un disponible depuis mardi : « Slime & B » de Young Thug & Chris Brown.

Empétré dans des ennuis judiciaires l’année dernière, Lil Durk a su laisser les problèmes derrière lui et faire ce qu’il maîtrise le mieux : la musique. Avec l’avoir teasé grâce au single « 3 Headed Goat » feat Lil Baby & Polo G, « Just Cause Y’all Waited 2 » est enfin disponible. La mixtape fait suite au premier volume qui a déjà 2 ans et est composée de 15 titres avec peu de featurings. Outre les deux cités précédemment, on retrouve G Herbo & Gunna. Comme toujours avec le rappeur de Chicago, c’est qualitatif avec des fulgurances qui nous rappellent à tous qu’il est un des grands rappeurs US de sa génération.

Symbole d’une génération qui arrache tout aux côtés de Lil Tecca, Lil Keed ou NBA YoungBoy, Lil Tjay âgé de seulement 19 ans a pris d’assaut le rap américain il y a 2 ans avec son premier projet « No Comparison » . L’année dernière, il a envoyé « F.N. » et son premier album « True 2 Myself » qui a reçu un gros succès commercial, le revoici cette année avec un format EP : « State of Emergency ». Un projet où il s’est entouré de la nouvelle scène new-yorkaise, du regretté Pop Smoke à Sheff G en passant par Fivio Foreign, Jay Critch, J.I. the Prince of NY, Jay Gwuapo, Sleepy Hallow… Il ne parlera pas à tout le monde mais son grand succès justifie sa place ici.

Les albums de NAV sont toujours des compiles de morceaux avec un gros gros casting, un an après « Bad Habits » , le rappeur canadien offre son troisième album « Good Intentions ». Une première version de 18 titres avec Young Thug, Pop Smoke, Don Toliver, Gunna, Lil Uzi Vert, Lil Durk, Travi$ Scott, Future. On sait déjà qu’il sortira une réédition dans les mois à venir mais il y a déjà de quoi se régaler parmi les featurings XXL qu’il nous propose. La force du projet est aussi sa faiblesse car le projet manque cruellement de personnalité, ce qui est normal quand on invite autant de grands noms… Quoiqu’il en soit, vous trouverez forcément votre bonheur sur une ou plusieurs des pistes !

Originaire d’Oakland, Kehlani fait partie des têtes d’affiche du r’n’b mondial. A tout juste 25 ans, elle sort son second album « It Was Good Until It Wasn’t ». Un projet de 15 titres d’une douceur sans équivoque, on est bercé pendant 40 minutes au gré des histoires d’amour et de sexe dont elle vient nous parler. Sans pareil pour parler de l’amour et indépendamment de la sexualité de chacun car elle est elle-même ouverte sur ce plan là, elle fait partie des artistes qui permettent à une avancée des pensées et un respect grandissant envers la vie privée de chacun. Avec des invités comme Tory Lanez, Jhené Aiko, James Blake, Masego & Lucky Daye, vous ne pouvez pas passer à côté de cette pépite.

Bonus :

Saint-Père de la plupart des rappeurs américains actuels, E-40 continue d’être actif avec The Curb Commentator Channel 1, un court EP idéal pour découvrir son travail.

Rappeur de Caroline du Nord, BigBabyGucci est ultra-productif en 2020 avec la sortie de son troisième projet Dead After Teen Spirit.

Révélé par son featuring avec Lil Baby sur « Balmains » , Project Youngin continue son développement avec Resurrected.

Le rappeur californien Rob $tone nous envoie Stone Cold (Deluxe).

Le chanteur Rico Love met à l’honneur les femmes dans son nouveau projet Emerging Women of R&B avec de nombreuses invités évidement toute de sexe féminin.

Le projet commun de la semaine est à mettre à l’actif de Yella Beezy & Trapboy Freddy avec I’m My Brother’s Keeper.

Amateur de grosses prods, jetez vous sur Nehruvia : My Disregarded Thoughts de Bishop Nehru.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.