Les sorties rap US du 7 juin : Future, Tyga, Tee Grizzley, Waka Flocka Flame,…

Alors qu’on devait avoir une petite journée pour les sorties rap US, certaines têtes d’affiche ont décidé de faire de ce jour, une belle journée de rap.

Belle surprise ce matin au réveil en voyant un nouvel EP « SAVE ME » de Future. 7 nouveaux titres teasés par l’artiste depuis fin mai et annoncé officiellement 2 jours avant la sortie. On y découvre un Future beaucoup plus à nu qu’à l’habitude, s’ouvrant à ses fans, nous parlant des problèmes des drogues, des armes à feu, de ses ennemis. Comme souvent avec le rappeur d’Atlanta, aucun invité et une efficacité totale. Quelques mois après la sortie de l’album « The Wizrd » nous voici avec un nouveau projet et quand on connaît la productivité de l’auteur de « Mask Off », on peut encore s’attendre à des surprises d’ici le 31 décembre !

Il y a 2 ans, plus personne n’aurait misé un dollar sur Tyga, humilié par sa copine qui était partie avec Travis Scott, incapable de sortir des projets de qualité, il était moqué par beaucoup, il a su faire le dos rond et est revenu avec une bonne mixtape « Bitch I’m The Shit 2« , on s’était dit que c’était reparti mais dans les mois qui ont suivi, il a sorti un horrible album avec « Kyoto » malgré la présence de gros invités comme Tory Lanez. Aujourd’hui à la croisée des chemins, il ne doit pas se planter avec ce 7e album « Legendary » (un nom très osé). On vous laissera vous faire votre propre avis sur ce projet qui contient 14 titres et beaucoup de featurings dont A Boogie Wit Da Hoodie, J Balvin, Chris Brown, Lil Wayne, Gunna, Swae Lee ou encore Blueface.

En 2017, Tee Grizzley a sorti une excellente mixtape avec « My Moment », malheureusement son premier album qui suivra « Activated » puis la tape « Still My Moment » ne seront pas de la même facture malgré de très bons morceaux comme « Fuck It Off » feat Chris Brown. Rappeur de Detroit qui nous avons eu la chance d’interviewer , on le retrouve aujourd’hui pour la sortie de son deuxième album « Scriptures ». Contrairement aux précédents projets, très peu d’invités : YNW Melly & A Boogie Wit Da Hoodie sur l’outro du projet, un choix audacieux comme le fait d’avoir raccourci la durée des tracks (la plupart des tracks font entre 1min57 et 2min 40). Après une première écoute, je trouve le choix payant et j’ai envie de le réécouter pour pouvoir l’apprécier encore plus.

Alors qu’il devait être la nouvelle star de la trap et prendre la succession de Gucci Mane, Waka Flocka Flame a fait des choix de carrière assez décevant et n’a pas su transformer l’essai… Il reste malgré tout une valeur sûre de la trap et sort beaucoup de tapes comme « Mollywood » un consistant projet de 30 titres avec des invités très divers : Young Thug, Steve Aoki, Gucci Mane, OJ Da Juiceman, Ca$h Out, Young Scooter, Lil Capp, Offset, Tony Yayo, Future, French Montana,… Si vous appréciez cet artiste, vous pouvez l’écouter les yeux fermés, si vous voulez le découvrir piochez dans les morceaux, il y en a pour tous les goûts !

Bonus 1 :

Bonus 2 :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.