Les sorties rap US du 6 juillet : Future, Meek Mill, B.o.B., Soldier Kidd…

Une semaine assez tranquille dans le rap US mais avec de gros noms malgré tout, retour sur les sorties à ne pas manquer !

Future est devenu en quelques années une des plus grosses têtes d’affiche du game alors quel plaisir que de voir « Beast Mode 2 », le deuxième volume de la mixtape qui a grandement contribué à son succès il y a 3 ans. Comme pour le premier volume on retrouve Zaytoven à la prod sur tout le projet. 9 sons et un seul invité avec Young Scooter sur « Doh Doh ». C’est dans le pur style de l’auteur de « Mask Off », pas de grande surprise dans le style ou les instrus mais ça reste très agréable à écouter, les fans apprécieront ce bon petit projet d’été.

Après tous ses ennuis judiciaires, c’est plaisant de voir Meek Mill pouvoir enfin se consacrer pleinement à la musique, un an après la sortie de son dernier album « Wins & Losses » qui contenait bon nombre de pépites le revoilà avec un court EP de 4 titres « Legends Of The Summer », 3 morceaux contiennent des featurings assez inattendus avec la présence de Swizz Beatz, Jeremih, PnB Rock & Miguel. Il faut prendre cet EP comme un cadeau avant l’album, comme il avait fait avec les 2 EPs « Meekend Music », on sent une vraie énergie positive qui se dégage du projet et qui pourra vous accompagner tout l’été également car les invités très tournés R’n’B sont là pour donner une touche musicale aux 4 titres et permettre d’être plus apprécié en cette période estivale.

Même s’il est très loin du succès de son premier album solo « The Adventures of Bobby Ray » et qu’il s’est plus fait remarqué par ses interventions comme quoi la terre est plate que par sa musique ces dernières années, B.o.B. reste un très bon rappeur et vient nous le montrer dans son nouvel album « NAGA » qui fait suite à « The Upside Down » sorti l’année dernière. 10 titres et 4 invités avec London Jae, Amara La Negra, Waka Flocka Flame & Havi. C’est de bonne facture sans être du génie, si vous voulez savoir ce que devient l’auteur de « Airplanes » c’est l’occasion.

Devenu mondialement connu et ayant essuyé une pluie de dislikes sur ces sons/clips sur YouTube après avoir été accusé très vite du meurtre, probablement à tort, de XXXTENTACION, Soldier Kidd est avant tout un rappeur et vient nous livrer son troisième projet de l’année avec « Killerz & Loverz », un titre un brin ironique je vous le concède mais alors qu’est-ce que vaut le rappeur ? Et déjà qui est-il ? C’est un jeune homme âgé de 18 ans et originaire de Floride, amateur de trap music qu’il fait plutôt pas mal à la manière d’un Kodak Black pour tout dire, alors c’est l’occasion d’aller jeter une oreille à ce projet de 11 titres en vous focalisant sur sa musique bonne ou pas selon les goûts car « Tout accusé est présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable ».

Bonus :

Parce-qu’on a pas encore mis de r’n’b dans les sorties de la semaine, voici le nouvel EP de ILOVEMAKONNEN intitulé « Iloveamerica »

Il fût un temps où Dom Kennedy était considéré comme le futur du rap US, malheureusement il n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui mais continue à sortir des projets comme « Addicted To The Underground« .

Considéré comme le meilleur rappeur underground et le rappeur le plus sous-côté du rap US, le new-yorkais Kool G Rap s’est allié à 38 Speech pour nous offrir « Son Of G Rap« . Si vous aimez le rap indé ce projet est pour vous.

Il y a quelques jours, Roc Marciano a sorti un court EP « Warm Hennessy«  qu’on tenait à mettre dans cette liste parce-que c’est un artiste que l’on apprécie vraiment chez NZS. Il est composé de 4 titres, 4 versions instrumentales et de 2 remixes…

Bonus 2 :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.