Les sorties rap US du 3 août : Travis Scott, Mac Miller, YG, Iggy Azalea…

La semaine dernière était assez tranquille en rap US mais c’était pour mieux nous bombarder de projets cette semaine avec beaucoup de gros noms et de très bons projets. De quoi nous consoler du calme plat du côtés des sorties de projets fr…

On commence avec le très attendu « Astroworld » de Travis Scott sorti 2 ans après son second album solo qui avait été un carton absolu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès risque d’être de la même ampleur si ce n’est plus tant le boyfriend de Kylie Jenner a pris son temps pour nous livrer un projet totalement abouti que ça soit dans les prods ou dans la façon de rapper. Encore une fois, retenez bien les rythmiques vous allez les entendre reprises par de nombreux rappeurs totalement influencés par le jeune homme de 26 ans. Et si jamais vous n’étiez pas encore convaincu de la nécessité d’écouter cet album, les invités sont Frank Ocean, Drake, Swae Lee, Stevie Wonder, Kid Cudi, The Weeknd, Juice WRLD, 21 Savage, NAV, Gunna, Quavo, Takeoff,…. Vous l’aurez compris cet album est l’équivalent du dernier Avengers sur le papier, une des sorties majeures de l’année en tout cas.

Et comme si 17 sons ne suffisaient pas, il est venu en rajouter 3 autres lors de son passage sur Beats 1 à l’émission .wav Radio. Et parmi ces 3 inédits, deux collaborations en plus avec Playboy Carti sur le titre « Houdini » ainsi que Gunna sur « Zoom », le troisième « Part Time » est un solo… Découvrez-les en cliquant directement sur les titres.

On va être très clair tout de suite, si vous aimez le Mac Miller de l’époque « Best Day Ever » ou « Macadelic » et que vous n’êtes pas ouverts à la nouveauté ou que son dernier album « The Divine Feminine » ne vous a pas plu, ce n’est même pas la peine d’aller vous lancer dans l’écoute de « Swimming ». Ce projet est la suite logique de l’ode aux femmes qu’il a sorti il y a 2 ans, très peu de rap pour ne pas dire pas du tout mais beaucoup de chants et de mélodies utilisés avec maîtrise nous montrant le travail du rappeur de Pittsburgh. 13 titres pour près d’une heure de musique sans le moindre invité, choix très risqué mais payant. En effet, il occupe à la perfection les différentes pistes de l’album même s’il faut avouer que ça peut paraître assez répétitif par moment à la première écoute mais il faudra sans doute s’attarder sur la plume introspective de l’artiste à la prochaine écoute. Pour écouter ce cinquième album de Mac Miller, il vous faudra faire preuve d’ouverture d’esprit, si c’est chose faite vous allez beaucoup aimer et sinon consolez vous avec son dernier freestyle « Inertia » sorti plus tôt dans la semaine.

Teasé de façon originale sur insta, « Stay Dangerous » est le quatrième album studio de YG. Artiste révélé par les morceaux « Bicken Back Being Bool », « Left, Right » feat Dj Mustard & « My Nigga » feat Rich Homie Quan & Jeezy tous présents sur son premier album « My Krazy Live » sorti en 2014. Membre des Bloods, le rappeur de Compton continue de mener sa vie entre célébrité et vie de rue en continuant à nous offrir des albums qui transpirent le vécu. Le dernier en date sorti aujourd’hui ne déroge pas à la règle et nous offre un casting XXL : Jay 305, A$AP Rocky, Quavo, 2 Chainz, Big Sean, Nicki Minaj, Ty Dolla $ign, NBA Youngboy et Mozzy. La suite ne devrait pas tarder à arriver puisqu’il a déjà annoncé la sortie de sa mixtape « Just Red’up 3 : Know Your Worth ». Et si vous n’en avez pas assez, il y a également un son en compagnie de Jhené Aiko plus bas !


Plus surprenant, c’est la qualité du EP de 6 titres d’Iggy Azalea « Survive The Summer ». Moqué par tout le monde aussi bien les rappeurs que les internautes, la star australienne répond en musique et plutôt bien (pour une fois) aux côtés de Tyga & Wiz Khalifa. Ce n’est pas le projet de l’été mais ça s’écoute bien, après il faut toujours qu’elle en fasse trop en s’exhibant comme sur la cover où elle apparaît seins nues couverts par deux mains étrangères mais bon ce n’est ni la première, ni la dernière… Elle sait faire parler d’elle et on ne peut pas lui en vouloir, ses derniers clichés dénudés et colorés postés sur Instagram vont bien tourner et par conséquence sa promo est faite sans trop de difficultés.

Même s’il a fuité il y a une semaine, c’est bien aujourd’hui que sort officiellement le projet « Bet On Me » de Moneybagg Yo où l’on retrouve Gunna, Young Thug et Lil Baby. Révélé par beaucoup par son projet commun avec YoungBoy Never Broke Again, l’artiste de Memphis affilié à Yo Gotti continue d’être généreux avec ses fans en leur offrant beaucoup d’inédits régulièrement. C’est pas son meilleur projet mais si Yo Gotti vous manque, ça vaut l’occasion d’écouter un des ses poulains que l’on sent influencer par son boss, en plus c’est Tay Keith l’excellent producteur lui même originaire de Memphis également qui est derrière les consoles.

Bonus :

Pas le membre le plus connu du légendaire groupe The Lox : Sheek Louch n’en demeure pas moins un excellent rappeur, malgré ses 41 ans il continue d’être actif comme en témoigne la sortie du court projet « Beast Mode Vol.2 » , pour les amateurs du rap new-yorkais old school.

Mark Battles avait sorti « Vasi World » plus tôt dans l’année, il revient avec un EP « Fortunate«  de bonne facture et qui nous prouve qu’il reste une des têtes d’affiche d’Indianapolis.

Plus tôt dans la semaine, Lil Durk s’est associé à ses gars d’OTF pour sortir une nouvelle mixtape « Only The Family Involved Vol.1 » , on connaît tous les talents de trappeurs du petit prince de Chicago alors pourquoi pas ?

Egalement sorti cette semaine et qui risque de passer inaperçu malgré la certaine qualité, le projet « Trouble In Paradise«  de Le$. Le rappeur de Houston n’en est pas pas à son coup d’essai et semble s’améliorer à chaque nouvel opus, ce serait dommage de s’en priver.

Dans l’entourage de Drake, on a l’album de son père, la mixtape de son ghost-writer Quentin Miller il y a peu et aujourd’hui celle de son ex-garde du corps Baka avec « 4Milli  » , c’est pas terrible mais c’est amusant de voir tout son entourage se lancer dans le rap, dans deux semaines des sources annoncent un EP commun entre son chauffeur et son majordome, affaire à suivre….

Honey C plus connue sous le blaze d’Honey Cocaine revient avec son nouvel album « Wildfire«  dont la pochette annonce un projet fleuri, estival et coloré… La rappeuse de Toronto semble avoir pris une direction artistique différente de ses débuts alors avis à tous les curieux !

Finissons sur deux grandes chanteuses, Mila J qui sort son projet mensuel « July 2018 » , puis H.E.R. qui dévoile son nouvel EP « I Used to Know Her«  un prélude à son prochain album qui s’annonce d’ores et déjà merveilleux ! Un peu de douceur dans ce monde de brute ça ne se refuse pas.

Bonus 2 :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.