Les sorties rap US du 29 mai : Lil Yachty, Ace Hood, Freddie Gibbs & Alchemist, G Herbo,…

En 2016 grâce à « Lil Boat » , Lil Yachty a su s’implanter dans le rap US. En 2020, il fait partie des grosses têtes d’affiche et envoie « Lil Boat 3 » son quatrième album studio. Un casting XXL pour le rappeur de Géorgie avec A$AP Rocky, Tyler The Creator, Future, Mike Will Made It, DaBaby, Drake, Lil Keed, Lil Durk, Young Thug,… Depuis la sortie de son premier album « Teenage Emotions » en 2017 qui avait été très moyennement accueilli par le public et la critique, il a su prendre son temps pour nous proposer un univers beaucoup plus maîtrisé et c’est ainsi qu’on a pu savourer « Lil Boat 2 » et « Nuthin’ 2 Prove » et donc ce nouvel opus qui s’inscrit dans cette même veine musicale.

Ce serait mentir que de dire qu’Ace Hood n’est pas un de mes chouchous et si vous suivez régulièrement cette chronique et ce site, vous l’avez déjà remarqué via le top 5 des morceaux de « Starvation » par exemple. Néanmoins, le rappeur de Floride possède un talent rare et après son court EP « Self Preservation » sorti le 1er mai, il nous livre enfin son cinquième album « Mr Hood » 7 ans après « Trials & Tribulations » qui reste son plus gros succès. Après avoir passé plusieurs années à se chercher, il semble enfin s’être trouvé et les 14 morceaux qui composent ce projet en sont la preuve. Les fans de la première heure seront satisfaits malgré le fait qu’il a su adapter sa musique aux codes actuels bien aidé par Slim Diesel, Jacquees, AlexDynamix & OZ.

Après avoir sorti plusieurs projets communs avec Madlib, Freddie Gibbs a décidé de s’allier à un autre producteur légendaire en la personne de The Alchemist pour nous offrir « Alfredo » . Le rappeur d’Indiana fait partie des légendes de l’underground américain et est une des sources d’inspiration principale de bon nombre de rappeurs de L’entourage ce qui avait incité Jazzy Bazz à l’inviter sur son premier album sur le morceau « Lay Back » qu’on avait mis dans notre top 20 des collaborations rap fr/US. C’est extrêmement bien produit et les textes de Gibbs sont une nouvelle fois des dingueries, tout est réuni pour passer un bon moment ! Si vous n’avez pas assez d’Alchemist, on vous oriente vers son projet commun avec Conway « LULU » sorti il y a plusieurs semaines.

Il y a 3 mois, G Herbo sortait un album, aujourd’hui, il nous envoie sa réédition « PTSD (Deluxe) » . Au vu du nombre de titres rajoutés, on peut carrément prendre ça pour un nouveau projet car avec 14 nouveaux morceaux, le rappeur de Chicago n’a pas fait les choses à moitié. Un nouvel invité : Lil Uzi Vert et un autre déjà présent sur la première version : Lil Durk et toujours cette même efficacité dans cette veine drill qui lui va à ravir. Après avoir longtemps évolué dans l’ombre de son ami Lil Bibby à qui on promettait une grande carrière, il a su se surpasser pour devenir une valeur sûre du rap américain.

Bonus :

Pour la troisième semaine de suite, Scarlxrd nous envoie un EP avec Fantasy Vxid : Autumn .

Jeune rappeur de Jacksonville, Lil Poppa fait partie des petites pépites du rap US comme en témoigne Evergreen Wildchild 2.

Vous connaissez notre amour pour le rap de la scène underground américaine alors laissez vous tenter par H.A.R.D. de KXNG Crooked Joell Ortiz.

Encore un nouveau joyau d’Atlanta en la personne de Slimelife Shawty et son projet No Slime Left Behind.

Diplo vous présente Thomas Wesley Chapter 1 : Snake Oil avec notamment Young Thug & Lil Nas X parmi les invités.

Petit passage en Angleterre pour découvrir Polaris le nouvel EP du talentueux Aitch.

On finit loin du rap avec un artiste avec lequel 6ix9ine par exemple a déjà collaboré Anuel AA  et son nouvel album Emmanuel.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.