Les sorties rap US du 28 septembre : Lil Wayne, Logic, Kevin Gates, Cypress Hill,…

Un vendredi de folie dans le rap français comme vous avez pu le voir sur le site (et encore on n’a pas pu tout publier, possible qu’un jour on passe au même format que cet article) ce qui explique notre retard dans la publication des sorties rap US que vous pouvez découvrir dès maintenant avec des projets très très attendus. Et on se retrouve demain avec une autre grosse sortie l’album « Yandhi » de Kanye West !

On attaque avec LA sortie de l’année, celle que tout le monde attendait depuis des années, « Tha Carter V » de Lil Wayne. Repoussé à plusieurs reprises pour des problèmes de contrat avec Birdman, en clash avec son ancien label, il aura donc fallu prendre notre mal en patience pour pouvoir écouter le cinquième opus de la saga. Pour une sortie pareille, les invités se devaient d’être de marque et d’apporter une vraie touche supplémentaire, on se retrouve donc avec Jacida Carter (la mère de Weezy qui vient faire l’intro), XXXTentacion, Travis Scott, Nicki Minaj, Kendrick Lamar, Sosamann, Reginae Carter (son père), Snoop Dogg, Mack Maine, Ashanti & Nivea, beaucoup de featurings donc mais un album très long (peut-être trop même) qui contient quand même 23 titres. Il va falloir du temps pour se faire un vrai avis sur cet album mais on ne peut qu’être heureux de sa sortie.

Artiste de très grand talent, Logic a su faire sa place grâce à un rap touchant et réel, il revient avec un album « Young Sinatra IV » qui sera le dernier épisode de la série « Young Sinatra » débutée en 2011 et grâce à laquelle il a explosé aux yeux du grand public. Adepte des projets denses, le rappeur du Maryland n’a pas dérogé à la règle en offrant 14 titres de grande qualité à son public, de plus les invités peuvent surprendre mais vont nous ravir avec par exemple l’ensemble du Wu-Tang Clan sur une track, un artiste comme Wale qu’on n’attendait pas forcément dans ce créneau ou encore le talentueux Jaden Smith qu’on a déjà vu plus tôt dans la semaine sur l’EP de Young Thug « On The Rvn« . Au final, un projet à écouter les yeux fermés et qui est là pour servir d’intermédiaire avant la sortie de son prochain album « Ultra 85 » prévu pour 2019.

A l’image d’un Boosie, Kevin Gates avait toutes les cartes en main pour exploser mais les allers-retours en prison ont bien freiné sa progression, malgré tout il continue d’être productif et nous envoie « Luca Brasi 3 » 4 ans après le deuxième volume et 4 mois après l’EP « Chained To The City ». Artiste qu’on préfère entendre sur mixtape, car on le sent meilleur quand il n’a pas de calcul à faire, juste à kicker sur une instru comme sur les 18 morceaux du jour tous en solo, Kevin sort un des gros projets de la rentrée ce qui nous annonce une suite prometteuse ainsi qu’un album 2 ans après le précédent intitulé « Islah ».

8 ans, voilà ce qu’il aura fallu attendre pour avoir le neuvième album de Cypress Hill « Elephants On Acid ». Un projet qui se veut comme un retour aux sources car après les critiques autour du précédent projet « Rise Up » du fait des producteurs différents et du manque d’harmonie entre les morceaux, le groupe californien a décidé de laisser l’entière production à un des membres du groupe : Muggs comme ce fut le cas pour leurs deux plus grands classiques sortis en 1991 « Cypress Hill » et 1993 « Black Sunday ». On vous laissera juger le résultat final sans vous influencer car c’est important de se faire son propre avis. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, on vous invite à écouter ce projet ou un ancien car ce groupe est un des piliers du rap US.

On finit avec notre projet coup de coeur de la semaine « Lost In Japan » un EP 5 titres d’un artiste dont on vous parle régulièrement : Le$ qui est membre du groupe Boss Hogg Outlawz, qui a eu Slim Thug comme mentor et qui est signé chez Jet Life le label de Curren$y. Ce projet vous emmènera en plein coeur du pays du Soleil Levant où vous allez vous laisser dériver tout au long des 5 morceaux. Les mixtapes et les EPs s’enchaînent pour cet artiste de Houston, il serait intéressant maintenant de le voir sur un format album avec des invités lui qui ne se mélange que très peu.

Bonus 1 :

La touche mensuelle de r’n’b avec Mila J et son projet « September 2018 » , comme tous les mois depuis le début de l’année, un petit EP à se mettre dans les oreilles.

L’artiste TDE Reason sort son premier album « There You Have It« , on n’a pas encore eu le temps de jeter une oreille dessus mais nul doute que la qualité est au rendez-vous et que l’on retrouvera un son dans la playlist USéphémère de dimanche…

Rappeur très actif depuis le début de l’année avec déjà 2 projets sortis, Philthy Rich s’est associé à Cookie Money pour nous offrir l’EP « Philthy Money » , un duo qui fonctionne très bien alors pourquoi pas ?

Groupe qui sort des projets depuis un peu plus d’un an, SOB X RBE vient nous offrir une suite à leur tout premier projet avec « Gangin II » , groupe sous la coupe de Sage The Gemini qu’on vous invite à découvrir.

Rappeur d’origine haïtienne, Zoey Dollaz s’est fait connaître pour sa collaboration avec Chris Brown sur « Post And Delete », depuis il continue son bout de chemin et vient de sortir la mixtape « Who Don’t Like Dollaz 2 ?«  .

Ami de la trap, voici la nouvelle mixtape « The Cozart » de Chief Keef qui contient 17 titres dans son pur style caractéristique.

Pour finir cette semaine, direction Liverpool en Angleterre pour la très bonne chanteuse Marsha Ambrosius qui sort son nouvel album « NYLA«  4 ans après le précédent.

Vous pouvez aussi jeter une oreille aux projets de Good Gas ou encore alt-j (y’a un feat avec Lomepal en plus entres autres feat bien cools)…

Bonus 2 :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.