Les sorties rap US du 28 décembre : Boosie Badazz, DeJ Loaf, Waka Flocka Flame, Troy Ave,….

Le rap US a lui aussi été très discret pour cette dernière semaine de l’année, sûrement pour mieux démarrer 2019. Quelques projets pour Noël malgré tout et l’occasion de mettre en avant des artistes moins connus mais tout autant talentueux.

On commence par un habitué de notre chronique, Boosie Badazz, qui seulement un mois après la sortie du projet « Boosie Blues Cafe » qui était très tourné vers le blues, est de retour avec une nouvelle mixtape « Savage Holidays » . Une tape intéressante tournée autour des vacances de Noël et de la nouvelle année, pas de chants de Noël pour le rappeur de Louisiane mais un rap pur et réel avec quelques invités comme YFN Lucci ou Rich Homie Quan qui apportent une petite touche plus douce qui contraste avec sa voix grave et parfois un peu agressive. En bref, encore un projet de qualité qui nous fait patienter avant la sortie de son prochain album annoncé depuis 2016 : « Boosie Badazz: Bigger and Badder Than Ever ».

DeJ Loaf devait sortir son premier album « Liberated » ce mois-ci, malheureusement, celui-ci n’a pas vu le jour et devrait sortir en début d’année prochaine, pour faire patienter ses fans qui n’ont pas eu de projets depuis l’EP commun avec Jacquees « Fuck A Friend Zone » qui a presque un an et demi, la chanteuse/rappeuse de Detroit à envoyer 6 titres avec « Go DeJ Go Vol.1 ». Premier constat c’est qu’elle s’est plus axée sur le rap que sur le chant contrairement au précédent et deuxième constat c’est que c’est réussi, tous les morceaux sont bien produits et nous donnent envie d’en avoir plus, faisant preuve d’un éclectisme intéressant l’artiste qui a débuté en 2011 continue sans faire de bruit de gravir les échelons du game américain et pourrait faire partie des artistes sur lesquels miser en 2019.

Il y a 3 ans Waka Flocka Flame sortait le projet « I Can’t Rap Vol.1 ». Cette année pour Noël il a sorti « I Can’t Rap Vol.2 » dans le même style, « de la pure pour les durs » comme dirait Dry. Présent seul sur les 14 titres à l’exception de l’apparition de Bob Lennon sur « BOB Vs Waka », le rappeur de New-York nous a livré ce qu’il sait faire de mieux : du rap sans calcul comme pouvait le faire Gucci Mane il y a quelques années. Alors que 2018 devait voir sortir son troisième album « Flockaveli 2 » extrêmement attendu, il l’a encore repoussé mais a quand même sorti 3 mixtapes. On espère malgré tout qu’il sortira assez vite car cela va bientôt faire 7 ans qu’il n’a pas sorti d’album et avait fait une pause de 2 ans entre 2016 et 2018.

Comme chaque Noël, Troy Ave a sorti une mixtape « White Christmas 6 ». Comme chaque année, le projet mérite qu’on y jette une oreille, comme chaque année, peu de médias en parlent. J’arrête avec les « comme » sinon vous allez avoir l’impression d’écouter un morceau de Freeze Corleone, qui au passage a sorti un excellent album avec « Projet Blue Beam« . 6 titres dont l’intro qui est très chanté avant qu’il ne parte en freestyle pour les 5 restants, un rap efficace et réel pour cet artiste de New-York. Un mois après la sortie du projet « More Money, More Problems » qu’on vous recommande également, le rappeur envoie son projet rituel et prépare le terrain pour l’année prochaine qui devrait voir arriver son troisième album solo qui fera suite à « Major Without A Deal » sorti en 2015. Souvent approché par les maisons de disques, il a décidé de rester fidèle à son label BSB Records avec qui il a sorti les 27 projets qui composent sa discographie.

Bonus 1 :

Rappeur adoré ou détesté, Russ a sorti un nouvel EP Just In Case assez sympathique.

Rappeur de Compton et signé chez Bricksquad, Joe Moses a sorti une nouvelle mixtape Merry Bristmas.

Assez discret ces dernières années, Cormega est de retour avec un projet 10 titres Mega, 5 morceaux rap dont un feat avec Havoc de Mobb Deep et 5 instrus, à découvrir.

Ultra productif mais pas très qualitatif, Soulja Boy sort une énième tape avec Swag 2.

Si vous cherchez un projet de qualité, vous pouvez vous jeter sur la nouvelle mixtape de Curren$y Weed & Instrumentals 3.

Eloignons nous du rap le temps d’écouter le projet reggaeton de Bad Bunny X 100PRE, un album qui clôt une ascension phénoménale cette année.

24HRS a sorti un EP 6 titres 24h avant Noël intitulé 24HRS B4 XMAS  sur lequel on retrouve Ty Dolla $ign, PNB Rock, Wiz Khalifa & Chief Keef.

On finit avec un rappeur né à Chicago en la personne de Ca$his qui termine 2018 avec I’ma Ride, un projet de 8 titres avec énormément d’invités dont Young Buck, Project Pat, Roscoe Dash…

Bonus 2 :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.