Les sorties rap US du 24 avril : YoungBoy Never Broke Again, Lil Gotit, Skyzoo, K Camp,…

Beaucoup de sorties en ce début de ramadan, des projets attendus, des surprises mais surtout de la qualité. On vous rappelle la sortie de notre nouvelle chronique « 3 rappeurs US à découvrir » pour partir à la rencontre des talents de demain. Et pour les nostalgiques de Lil Wayne, on vous présente notre top 10 morceaux issus des mixtapes « Dedication« .

Il n’a que 20 ans mais nous sort déjà son 23ème projet, la productivité de YoungBoy Never Boke Again est impressionnante. Après « Still Flexin, Still Steppin » plus tôt dans l’année, c’est avec « 38 Baby 2 » son nouvel album qu’on le retrouve aujourd’hui. 17 tracks pour un peu plus de trois quarts de musique, le rappeur de Louisiane aime toujours nous offrir des morceaux courts. Je vous avoue ne pas avoir été totalement conquis par le projet que je trouve très répétitif par moment et il faut avouer qu’il est beaucoup trop présent sur le devant de la scène pour que l’on ait le temps d’assimiler la quantité phénoménale de musique qu’il nous envoie. Néanmoins si vous êtes fan de l’artiste, vous trouverez votre bonheur parmi tous les morceaux qui contiennent seulement 2 invités : Sherhonda Gaulden & DaBaby.

Depuis 2 ans, on vous parle régulièrement de Lil Gotit qui vient de fêter ses 21 ans et qui après avoir envoyé la tape « Superstar Creature » en février est déjà de retour avec son troisième album « Hood Baby 2 ». Un consistant projet de 18 titres avec de nombreux invités dont son frère Lil Keed à 3 reprises, Gunna, Future, SG Kendall, Lil Yachty, Guap Tarantino, Uno Freaky, B Slime et RG Jaydog. Je vous invite à découvrir la musique de ce jeune rappeur de Cleveland qui sera une des têtes d’affiche du rap de demain, pas encore au même niveau de notoriété que son aîné Lil Keed, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne braque le game en famille.

Skyzoo fait partie des rappeurs new-yorkais à plume digne héritier des Nas, Mobb Deep et du Wu-Tang Clan, pourtant quasiment personne ne pense à lui quand il s’agit de parler des MC’s représentant NY. Après des débuts prometteurs en 2009, il a pu collaborer notamment avec Ghostface Killah, Raekwon, le regretté Sean Price et tant d’autres rappeurs important pour la culture, depuis la sortie de son très bon album « Retropolitan » l’année dernière en collaboration avec Pete Rock, on a pu l’apercevoir sur l’album d’IAM « Yasuke« . On le retrouve en 2020 avec un EP commun « The Bluest Note » avec Dumbo Station. 6 titres qui font du bien et nous rappelle ce qu’est l’essence même du hip-hop.

Nommé à la liste des XXL Freshmen 2015, K Camp mène une carrière tout à fait honorable plus proche du chant que du rap. Il nous envoie « Kiss 5 » le cinquième volet de sa série de mixtapes débutée en 2014. 15 morceaux très doux avec la fine fleur des chanteurs américains : de 6lack à Jacquees en passant par le talentueux Joe Trufant dont nous vous parlions la semaine dernière à l’occasion de la sortie de son EP « Fall Through 2« , Jeremih, Tink, Ari Lennox et même quelques rappeurs comme Wale ou Yung Bleu. Une vraie douceur qui dure 45 minutes et que je vous conseille surtout si le confinement commence à vous rendre irritable.

Bonus:

Enième talent d’Atlanta, Trouble va bientôt fêter 10 ans de carrière et nous envoie son nouveau projet Thug Luv.

On reste à Atlanta à la découverte de Booka600 et Homeless, pour une bonne dose de noirceur…

Parce-qu’aujourd’hui la drill n’est plus réservé qu’à Chicago et que même les new-yorkais s’y mettent, il faut écouter Fivio Foreign et son projet 800 BC.

Chanteuse de grand talent, Kali Uchis a sorti un court EP 4 titres To Feel Alive.

Vous connaissez le collectif de Travi$ Scott Jackboys et bien il ne faut pas le confondre avec le rappeur Jackboy qui a envoyé sa nouvelle mixtape Jackboy.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.