Les sorties rap US du 22 mai : Gunna, Young MA, Styles P, Key Glock,…

Avec environ un projet par an, Gunna prend bien le temps de travailler sa musique. Même si son dernier album « Drip or Down 2 » nous avait légèrement déçu, nous étions curieux de pouvoir nous mettre dans les oreilles de la nouveauté. C’est désormais chose faite avec « Wunna » son second album studio composé de 18 titres et 5 invités : Young Thug par 2 fois, Lil Baby, Travi$ Scott, Roddy Rich & Nechie. Pas de grande surprise donc mais des featurings qui fonctionnent et un projet cohérent d’un point de vu musical qui confirme la progression constante du rappeur d’Atlanta.

Après avoir retourné le game avec son single « Ooouuu » il y a 4 ans, Young M.A. a sorti son premier album « Herstory In The Making » en 2019 qui contient 21 titres et qui fait clairement partie des meilleurs sorties de l’année dernière. La rappeuse de New-York s’était faite assez discrète depuis et revient avec un (trop) court EP 7 titres « Red Flu ». Conçu pendant le confinement où elle n’avait rien d’autres à faire que d’écrire, la rappeuse de 28 ans offre ce projet en attendant la suite, pas le moindre invité et une belle porte d’entrée à l’univers kaïra de Young M.A.

Légendaire rappeur américain membre du groupe The LOX, Styles P a dépassé les 25 ans de carrière mais continue d’être toujours aussi actif comme en témoigne la sortie de son 12e album « Styles David : Ghost Your Enthusiasm ». Pour les plus jeunes qui nous lisent et qui s’intéressent à l’histoire du rap, je vous oriente vers l’album « We Are The Streets » sorti en 2000 et qui est le second album de son groupe qui est selon mon humble avis le meilleur. Après le projet « Ignatius » de son compère Jadakiss, cet album de Styles P, il ne reste qu’à Sheek Louch de sortir à son tour sa galette pour que le trio qui compose The LOX aient chacun sorti quelque chose en 2020.

Originaire de Memphis et petit protégé de Young Dolph, Key Glock et son nouveau projet « Son of a Gun » sont ce qu’il vous faut si vous voulez être sûr de ne pas être déçu. De « Yellow Tape » à « Glockoma » en passant par « Glock Bond » , la discographie du jeune rappeur de 23 ans frise le sans faute. On est conscient que ce style de rap très dur ne parlera pas à tout le monde mais ce rappeur a un vrai talent qui commence à se faire entendre à une large échelle Outre-Atlantique et on espère qu’il en sera de même en France.

Bonus :

Hyper-productif depuis ses débuts au début des années 2010, Troy Ave sort sa nouvelle mixtape Troy Ave Vol.1.

A cheval sur plusieurs styles musicaux, DeJ Loaf sort le court EP 4 titres It’s a Set Up!

Après avoir connu le succès avec le G Unit, Young Buck mène une carrière plus confidentiel, malgré tout il continue de sortir des morceaux intéressants comme sur Outbreak.

Habitué des projets d’une demi-heure, Hoodrich Pablo Juan ne déroge pas à la règle avec Hood Champ, 12 titres pour 30 minutes.

Proche de Nipsey Hussle, Bino Rideaux a envoyé le projet Outside.

Originaire d’Angleterre, KSI multiplie les casquettes : rappeur, acteur, boxeur depuis des années, je vous invite à découvrir Dissimulation.

On vous avait parlé de Skooly via une chronique sur « Don’t You Ever Forget 2 » , il est de retour avec Nobody Likes Me.

Une semaine après « Intrx » la semaine dernière, Scarlxrd revient hurler dans Fantasy Vxid : Spring.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.