Les sorties rap US du 22 juin : Teyana Taylor, Gunplay, Lecrae & Zaytoven, Bebe Rexha,…

Une semaine avec énormément de sortie dans le rap français et encore nous n’avons pas pu tout poster. A l’inverse, le rap américain est resté assez tranquille, l’habituelle sortie G.O.O.D. Music et quelques autres projets qui valent le détour. Et bien évidemment, une pensée à XXXTENTACION & Jimmy Wopo partis trop tôt, le monde du hip-hop est en deuil…

La sortie GOOD Music de la semaine, elle a mis du temps à arriver ce qui explique le retard dans la publication de l’article mais Teyana Taylor vient nous présenter son deuxième album solo « KTSE » avec évidement Kanye à la prod bien entouré par son équipe habituelle à savoir Mike Dean, Mykki Blanco etc. Comme pour les albums précédents, on retrouve Kanye pour un petit couplet et qui est d’ailleurs le seul invité.

Pour ce qui est du contenu, 8 titres pour 22 minutes, c’est très court et c’est le principal reproche qu’on peut faire au projet, la qualité est là mais c’est trop court, devant autant de talents on aurait aimé un format plus long, et c’est ce qui est différent avec les 4 albums déjà sortis par le label ces quatre dernières semaines, cette fois-ci on reste sur notre faim, écoutez des morceaux de rap de 2 minutes ça va mais des morceaux de r’n’b de 1 min 30 ou 2min30 ça déstabilise, à peine on s’habitue qu’on passe au suivant. Mais allez l’écouter car c’est quand même du haut niveau et ça confirme tout le bien que l’on pense de Teyana. Les rumeurs vont bon train quant à la sortie d’un nouvel album estampillé GOOD Music pour la semaine prochaine, Big Sean ? 2 Chainz ? Valee ? Réponse dans une petite semaine !

Gunplay s’était fait plus discret depuis près d’un an pour préparer la sortie de son quatrième album solo teasé par une mixtape solo sortie en août et de bonne facture « The Fix Tape » et une autre, sortie un mois avant, incroyable en duo avec Mozzy sur « Dreadlocks & Headshots ». Les voyants étaient donc plutôt au vert avant la sortie de « Active ».

De plus, de prestigieux invités sont présents : Rick Ross, Curren$y et le trop rare Masspike Miles mais je ne suis pas totalement convaincu par le projet, il semble manquer quelque chose et c’est peut-être le format album qui dérange car on sent qu’il a épuré sa musique d’habitude si sombre pour aller faire quelque chose de plus « politiquement correct », le projet reste correct mais les prises de risques ne sont pas vraiment payantes….

Très actif depuis 2004, Lecrae vient nous livrer son neuvième album solo « Let The Trap Say Amen » en collaboration avec le producteur Zaytoven. Et comme souvent avec le rappeur du Texas, très peu de fausses notes : des invités triés sur le volet pas forcément les plus connus mais qui peuvent apporter une touche intéressante à l’album, ainsi on retrouve Waka Flocka Flame, K-So Jaynes, 24hrs, ShySpeaks, nobigdyl. & Verse Simmonds, 13 titres où l’on a pas le temps de s’ennuyer. Ce qui est vraiment intéressant c’est de voir à quel point Zaytoven rentre dans l’univers de Lecrae pour se fondre dans sa musique et ce qui en ressort est vraiment fort. Si vous ne connaissez pas ce rappeur, il est peut être temps d’aller y jeter une oreille.

Deuxième touche r’n’b mais plus tournée vers l’électro cette fois-ci avec la new-yorkaise Bebe Rexha qui après 3 EPs sort son premier album solo « Expectations ». 14 titres avec 3 invités : Quavo sur « 2 Souls on Fire », Tory Lanez sur « Steady » & « Meant to Be » avec Florida Georgia Line. C’est une artiste que vous avez du découvrir grâce à David Guetta en 2015 ou alors grâce au tube mondial « Me, Myself & I » où elle apparaît en featuring aux côtés de G-Eazy l’année suivante. C’est vraiment une belle surprise, je ne m’attendais pas à la voir sortir un album de ce niveau immédiatement et le morceau « Self Control » est vraiment un coup de coeur.

Rappeur du midwest auteur de gros projet et possédant une grosse côte dans le milieu underground, Freddie Gibbs a balancé sans prévenir un album de 10 titres « Freddie » avec très peu d’invités : 03 Greedo, Cassie Jo Craig & Irie Jane Gibbs. Je ne peux que vous conseiller d’aller l’écouter, tout simplement parce-qu’il fait parti de la longue liste des rappeurs sous-côtés et que vous passeriez à côté d’une sacré pépite.

Bonus :

Toujours dans l’underground mais new-yorkais cette fois-ci, Westside Gunn a sorti une nouvelle mixtape « Supreme Blientele« , vous pouvez aller l’écouter les yeux fermés c’est aussi fort que d’habitude.

Hier, Red Cafe a sorti une nouvelle mixtape « Less Talk More Hustle«  qui vient s’ajouter à une discographie déjà particulièrement fournie, on a conscience que c’est un style qui ne parlera pas à tout le monde mais ça méritait sa place ici.

La longue barbe la plus célèbre du game est de retour, Freeway, et a sorti un nouvel album « Think Free«  avec des gros noms comme Lil Wayne, Jadakiss, Faith Evans, Fat Joe, Lil Uzi Vert, BJ The Chicago Kid,…, pas le projet le plus attendu mais sans doute un des meilleurs de la semaine.

Le membre du groupe The Underachievers, AKTHESAVIOR a sorti sa mixtape « Second 2 none« , un clip est posté plus bas si vous voulez un petit aperçu du projet !

Le jeune rappeur d’Atlanta Lil Reek vient montrer de quoi il est capable sur 8 titres avec son EP « Graduation« , il s’est bien entouré avec notamment Brodinsky mais aussi la touche française Ikaz Boi, qui a sorti sa mixtape le même jour, à la prod du morceau « Blind Man ».

Beaucoup de r’n’b cette semaine grâce aussi à IAMDBB qui sort également un court EP de 8 titres « Flightmode Vol.4« , si vous avez pas votre quota de douceur avec ça….

Bonus 2 :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.