Les sorties rap US du 21 septembre : French Montana, Machine Gun Kelly, Lupe Fiasco, Brockhampton,…

La semaine dernière, on vous avait promis « The Carter V » de Lil Wayne et bien sachez que pour une raison inconnue ce n’est pas sorti… On s’excuse du faux espoir mais à la place beaucoup de projets à écouter rassurez-vous, et on ne vous parle même pas en rap français où avec RK, Hornet La Frappe, PSO Thug, Rim’k, GLGV, Alpha Wann vous aurez à boire et à manger comme on dit. Place maintenant aux rappeurs outre-atlantique.

Et pour débuter cette semaine, petit EP surprise « No Stylist » de French Montana, le rappeur né au Maroc vient nous offrir 3 titres dont un aux côtés de Drake sur le titre éponyme du projet avec des prods de London On Da Track, The ANMLS & Harry Fraud, alors pourquoi passer à côté de ça ? On vous concède que ce n’est pas le meilleur rappeur américain mais il dégage un certain charisme et s’est imposé comme une des figures majeures du rap US grâce notamment à sa série de mixtapes « Coke Boys » & « Mac & Cheese », son dernier album « Jungle Rules » a été certifié disque d’or et contient de nombreux bangers à écouter dont évidement l’incroyable « Unforgettable ». Présents sur de nombreux featurings au cours des deux dernières années, il est devenu beaucoup moins productif en projets alors profitons de tout ce qu’il nous offre !

Pris au milieu d’un clash avec Eminem qu’il est entrain de perdre haut la main, en même temps contre Marshall Mathers personne n’a jamais gagné à ce jeu là, et mis à mal par certains fans qui ont levé leurs majeurs envers MGK hier lors de son concert au moment où il interprétait son morceau contre Eminem, Machine Gun Kelly en a profité malgré tout pour sortir son nouvel EP « BINGE » qui contient la fameuse diss track « Rap Devil » , 9 morceaux en solo sauf un feat avec 24hrs qui sont de qualité décevante. On est loin du MGK de « Chip Off The Block » et son fast flow, ou de sa capacité à créer de beaux morceaux chantés comme il a pu le faire par le passé. On ne s’attardera pas plus que ça sur la musique malheureusement car je trouve qu’il y a peu de choses à en dire, chacun se fera son propre avis, mais plutôt que pensez-vous de cette affaire ? Êtes-vous plutôt team MGK ou Eminem ? Et pouvez-vous soutenir un rappeur qui a quand même dit d’une fille de 16 ans qu’elle était « bonne à ba*ser » ? Faut-il différencier la musique de l’humain ? Beaucoup de questions dont vos réponses nous intéressent beaucoup !

Beaucoup de rappeurs ont fait des annonces de projets qu’ils ont repoussé, le rappeur de Chicago Lupe Fiasco fait partie de cette longue liste et nous sort aujourd’hui l’album « DROGAS WAVE » qui devait sortir initialement en 2016. Un an après « DROGAS LIFE », il est de retour et on va la faire court : s’il y a un album de rap US à écouter cette semaine, c’est celui-ci, on connaît toutes les qualités de MC de Lupe qui a été découvert par son featuring avec Kanye West sur « Touche The Sky » issu de l’album « Late Registration » mais clairement il se bonifie avec l’âge et prend beaucoup plus de risques à l’image de l’interlude « Slave Ship » qui est un solo de violon de 3min30 totalement inattendu qui apporte une touche de douceur au milieu des textes durs de Lupe Fiasco. Les invités sont utilisés à bon escient, c’est bien produit, bref une bonne surprise.

Originaire du Texas, le collectif Brockhampton a connu un buzz incroyable grâce aux projets « Saturation I, II & III » et vient déjà nous présenter son quatrième album en 2 ans avec « Iridescence », composé de 15 titres. Ils se sont fait aider pour l’écriture de certains morceaux comme « Honey » où l’on retrouve la plume d’une certaine Beyoncé (c’est une fille qui chante bien et qui est un petit peu connue) par exemple. Grâce à ce nouveau projet, vont-ils atteindre les sommets des charts et du rap US ? Réponse dans quelques semaines…

Il y a quelques temps, Young Dolph a annoncé avoir refusé de signer en major malgré un chèque d’environ 22 millions de dollars, pour continuer à être maître de sa musique, aujourd’hui le « King Of Memphis » revient avec ce qu’il sait faire de mieux : de la southern trap pour employer le terme exacte. Là où l’on peut reprocher à ses albums d’être un peu calculé et que certains morceaux ne lui ressemblent pas, aucune inquiétude concernant ses tapes où il vient faire ce qu’il veut comme il le souhaite sans aucun calcul, et c’est pour ça qu’il faut écouter la dernière en date « Role Model » composé de 14 titres avec Moma Gabbana, Key Glock, Snoop Dogg, Offset & Kash Doll. Proche de Gucci Mane, Migos ou PeeWee Longway, cela fait des années qu’il est un des maillons importants de la trap.

Bonus :

Le grime vous plaît ? Alors jetez-vous sur le quatrième album du londonien Chip « Ten10« , pas forcément le plus connu de la scène anglaise pourtant il fait partie des plus talentueux.

Un peu d’Atlanta évidement avec Father qui sort son projet « Awful Swim« , amis trappeurs c’est pour vous, il est vraiment chaud !

Groupe aux influences diverses, The Neighbourhood vient nous offrir un court EP 5 titres « Ever Changing«  riche en couleurs avec comme invités : Nipsey Hussle, Ghostface Killah, IDK & Denzel Curry.

Il y a quelques jours, le très talentueux Roc Marciano qu’on n’a de cesse d’encenser sur NZS a sorti le projet « Behold A Dark Horse«  disponible en écoute sur YouTube…

Wale vient clamer son amour pour son label avec sa mixtape « MMG Forever« , une petite semaine seulement après son dernier EP « Free Lunch » que je vous conseille.

LA The Darkman a désormais plus de 40 ans mais est toujours aussi chaud comme en témoigne sa tape sortie dimanche dernier « Paid In Full 3« .

Eloignons nous un peu du rap pour les derniers de la semaine avec le groupe The Chainsmokers qui sort un projet de 7 titres « Sick Boy… This Feeling« , si jamais le coeur vous en dit !

Bonus 2 :

Et la douceur qui fait chavirer de nombreux coeurs :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.