Les sorties rap US du 21 juin : Gucci Mane, Lil Nas X, The Underachievers, YFN Lucci…

Un florilège de sorties encore pour la fête de la musique du côté de l’hexagone, même si elle est moins populaire aux states, elle est également célébrée mais probablement que la plupart des artistes sortant leur projet aujourd’hui n’ont pas choisi cette date en rapport à la fête française aujourd’hui commémorée un peu partout dans le monde ! Bref, quoi qu’il en soit place aux sorties anglophones du jour…

Si certains trouvent que Gucci Mane est moins intéressant musicalement depuis sa sortie de prison, je ne m’associe pas à ces gens là, il continue d’être un artiste majeur du rap US. Certes ses projets sonnent moins trap qu’avant mais il s’est ouvert à de nouvelles musicalités, preuve que seul les imbéciles ne changent pas comme en témoigne la présence par exemple de Jeremih ou Justin Bieber sur le projet. Après avoir préparé le terrain avec des morceaux comme « Backwards » feat Meek Mill ou « Proud of You » il y a 2 jours, le rappeur d’Atlanta nous sort son 14e album « Delusions of Grandeur ». 18 titres avec pas mal d’invités, des habitués : PeeWee Longway, Dj Drama, Young Dolph, Meek Mill, Wiz Khalifa et des plus surprenants en plus des 2 cités plus haut : A Boogie Wit Da Hoodie, Gunna, Lil Baby, Navé Monjo, Rick Ross, Lil Uzi Vert. Sans que ça soit son meilleur album, vous trouverez forcément votre bonheur sur ce projet, à vous de piocher les quelques morceaux qui vous accompagneront cet été !

On va maintenant parler d’un rappeur à l’histoire incroyable comme seuls les Etats-Unis peuvent nous en offrir : Lil Nas X, on ne va revenir sur sa vie et sur son ascension vers le succès car cela a été très fortement médiatisé mais on va s’axer sur le côté musical (c’est pour ça que vous êtes là nan ?), après son tube international « Old Town Road » ainsi que le remix avec Billy Ray Cyrus, tout deux présents sur le projet, le jeune artiste de 20 ans était attendu au tournant car de gros doutes subsistaient sur sa capacité à faire d’autres bons morceaux. Avec l’EP « 7 EP » , il a clairement fait taire les critiques car les 6 morceaux à découvrir sont de haute volée, aussi bien sur les instrus rap que rock, le jeune homme d’Atlanta nous montre tout son éclectisme musical en se payant le luxe d’inviter Cardi B sur « Rodéo ». Pour son premier projet depuis sa célébrité, il a déjà par le passé sorti un EP et une mixtape, Lil Nas X risque de passer de promesse à rappeur attendu…

Que dire de plus sur le groupe The Underachievers que l’on ne vous a pas déjà dit ? Si vous nous suivez, vous savez tout le bien que l’on pense de ce duo de New-York composé d’AkTheSaviour et de Issa Gold que vous avez pu retrouver aux côté de Flatbush Zombies & Pro Era dans le groupe Beast Coast pour la sortie de leur mixtape « Escape from New-York« . Leur dernier projet en date « Lords of Flatbush 3 » est dans la même vague que les précédents : talentueux et efficaces. Après avoir sorti le premier volume en 2013 puis le 2e en 2015, le groupe clôt la boucle avec ce nouvel EP 7 mois après leur dernier projet « After The Rain » , la seule différence notable, c’est que le EP sonne beaucoup plus rap que les albums qu’ils ont pu sortir, pas de chanteurs/chanteuses mais que du kickage !

On finit cette belle semaine avec un rappeur ultra-productif en 2017-2018 avec des projets comme « Freda’s Son » ou son très bon album « Ray Ray from Summerhill » que je vous conseille vraiment si vous ne l’avez jamais écouté : YFN Lucci, qui s’est allié cette fois-ci au producteur Dj Drama pour « 650Luc : Gangsta Grillz » . Comme à chaque fois avec le rappeur d’Atlanta (décidément c’est une semaine pro-Atlanta avec Gucci, Lil Nas X et YFN Lucci…), qui dit mixtape ou album dit beaucoup de titres : 17 en l’occurrence avec peu de surprises dans les invités : Young Dolph, Jeezy, T.I., Yungeen Ace, Trey Songz, Trouble, YFN Kay, Bloody Jay, Ink & Fabolous. Clairement, il n’innove pas sur cette tape mais ça reste toujours aussi efficace, une heure de pure rap à écouter sans modération !

Bonus 1 :

Bonus 2 :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.