Les sorties rap US du 21 décembre : 21 Savage, A Boogie Wit Da Hoodie, YoungBoy Never Broke Again, The-Dream,…

Si le rap français s’est tenu plutôt tranquille en ce vendredi avec la sortie du très bon EP commun d’Alkpote & Luv Resval « Mariah » et le projet de Zuukou Mayzie du 667 « JMUAZ », le rap us lui est un peu plus actif même si on sent que c’est la fin de l’année.

On attaque avec la grosse sortie de la semaine, le deuxième album de 21 Savage intitulé « I Am > I Was » . Annoncé à la base pour octobre, il est composé de 15 titres et comporte 10 invités : J. Cole, Yung Miami, Offset, Post Malone, Gunna, Lil Baby, Project Pat, Schoolboy Q, Childish Gambino & Yung Nudy. Le premier point intéressant de cet album est qu’il s’est fait plaisir, des gros bangers au milieu de sons plus légers comme celui avec Post Malone ainsi que des morceaux avec certains des mc’s qui ont pu l’influencer comme Project Pat qui est une référence pour les rappeurs grâce à son influence dans le groupe Three-6-Mafia. Le deuxième point qui m’a plu se situe du côté des prods, une grosse équipe comme d’habitude, son gars Metro Boomin avec qui il avait sorti le projet « Savage Mode » en 2016, les gars d’ATL : Southside, TM88, FKi 1st et bien d’autres Doughboy, Kid Hazel ou encore Cardo. On obtient un projet très diversifié mais cohérent à conseiller.

Place à mon coup de coeur de la semaine, l’excellent A Boogie Wit Da Hoodie qui nous sort lui aussi son deuxième album « Hoodie SZN ». Véritable couteau suisse capable de chanter, de rapper, de poser sur n’importe quel type d’instrus, le rappeur du Bronx nous offre une vraie performance sur les 20 titres avec une mention spéciale pour l’excellent « Swervin » avec 6ix9ine et London On Da Track. L’artiste a encore plus laissé parler son esprit créatif que sur le précédent « The bigger artist » certifié disque d’or. Comme à son habitude, il a tenté différentes choses sur ses différents EPs sortis au cours de l’année « B4 #HOODIESZN » & « International Artist » avant de nous offrir ce petit bijou. Ce rappeur fait vraiment partie des très grands espoirs du rap US, contrairement à certains de ses collègues, il n’a pas connu une ascension fulgurante mais chaque projet lui permet d’élargir son audimat et celui-ci ne devrait pas faire exception !

C’est bientôt l’heure de faire le bilan de cette année et il faut en placer une pour YoungBoy Never Broke Again qui a été ultra-productif avec un neuvième projet sorti cette année, la mixtape « Realer ». Rappeur originaire de Louisiane, cela fait maintenant un an qu’il a changé de dimension et qu’il fait partie de ces jeunes rookies à suivre. On peut mettre en doute l’utilité de sortir autant de projets aussi rapprochés, mais à chaque fois ils contiennent quelques morceaux très intéressants donc je vous conseille de vous faire une playlist NBA YoungBoy. Sur cette mixtape, je vous conseille d’y prendre le morceau avec Lil Baby & Plies « Cross Me » qui est une vraie réussite, « Valuable Pain » & « Dope Lamp ». En espérant malgré tout ne pas avoir autant de projets de sa part l’année prochaine car on n’a pas le temps de les apprécier assez…

Chanteur de grand talent, The-Dream a co-écrit plusieurs des gros tubes dans les années 2010 avec « Umbrella » de Rihanna ou « Baby » de Justin Bieber mais il reste avant tout un grand artiste et a offert une belle surprise à ses fans, 5 ans après la sortie de son dernier album « IV Play », avec « Ménage A Trois : Sextape Vol.1, 2, 3 ». 40 titres sans aucun featuring pour 2h35 de love, je vous avoue l’avoir écouté en diagonale mais ce projet a un nom très explicite et une utilité très claire : il est à savourer lors de vos moments intimes avec votre moitié d’un soir ou d’une vie. On ressent une vraie sensualité qui émane du projet et fait partie des bonnes surprises de cette fin d’année car il était devenu beaucoup trop rare ces dernières années.

Bonus 1 :

En 2012, Elijah Blake avait sorti une mixtape intitulée « Bijoux 22 » qui lui avait permis de se faire un nom, il a décidé d’envoyer la suite avec Bijoux 23 8 titres qui s’écoutent très bien.

Plus tôt dans la semaine, Sauce Walka a sorti une mixtape assez sympathique Sauce Ghetto Gospel.

Quelques mois après le volume 1, Lil Durk présente Only The Family Involved Vol.2 entouré de ses gars, ça s’écoute super bien et à titre de rappel son dernier album « Signed To The Streets 3 » est sorti il y a peu et est très bon !

Membre du Maybach Music Group, Fat Trel continue de nous sortir des mixtapes dont la dernière On The Run 2.

Young Scooter a sorti son premier album l’année dernière et vient de sortir le second The recipe aujourd’hui.

Et pour finir la mixtape Lewis Park Legend de Chevy Woods sortie il y a deux jours, une valeur sûre qui ne devrait pas décevoir.

Bonus 2 :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.