Les sorties rap US du 20 juillet : Buddy, Hoodrich Pablo Juan & Danny Wolf, Popcaan, 88Rising,…

Une semaine pour des découvertes car pas de grosses sorties, mais ce n’est pas parce-qu’il n’y a pas de grands noms que ce n’est pas bon, bien au contraire ! Et on vous rappelle au passage que la partie 1 du Bilan sur le rap US 2018 ainsi que la partie 2 sont disponibles en cliquant ici et ici.

On commence avec Buddy, que vous pouvez retrouver dans la playlist « NZStivale » sur Spotify et Deezer, qui a sorti son album « Harlan & Alondra ». Buddy est un artiste de la West Coast que l’on vous avait présenté à l’occasion de la sortie de son EP « Magnolia » l’été dernier. Dans cet album, l’artiste originaire de Compton se tente à différents styles et différentes instrus en fonction des invités : A$AP Ferg, Ty Dolla $ign, Snoop Dogg ou encore Khalid. 12 morceaux pour un peu moins de 40 minutes, c’est clairement un bijou qu’il va falloir écouter plusieurs fois pour bien pouvoir profiter des subtilités de son rap.

On enchaîne avec le projet collaboratif de la semaine entre Hoodrich Pablo Juan & Danny Wolf pour « Hoodwolf 2 » qui fait suite au premier volet sorti il y a plus d’un an. Comme le précédent volume, la connexion est efficace et c’est ce qui fonctionne le mieux avec le rappeur d’Atlanta, une connexion avec un producteur comme celle avec Brodinski pour « The Matrix » dont on vous parle dans notre Bilan du rap US. On se retrouve donc avec une mixtape de trappeur comme on les aime et qui nous confirme tout le bien que l’on pense de cet artiste ultra prolifique, plus de 7 projets ces deux dernières années.

On en profite du peu de sorties de cette semaine pour vous parler de Popcaan, un artiste jamaïcain de dancehall qui vient de sortir son deuxième album « Forever » plus de 3 ans après son dernier projet. Certes ce n’est pas du rap mais à l’image de la « Baco Tape Vol.3 » il faut savoir s’éloigner des sentiers battus et s’ouvrir à d’autres musicalités mais restez loin du raï’n’b quand même hein… L’album est long puisqu’il comporte 17 morceaux et fait près d’une heure alors allez piocher dedans, je ne peux que vous conseiller les morceaux « Naked » & « Body So Good » qui sont de belles cartes de visite de son univers.

On continue avec un label 88rising, label entre autres de Rich Brian, qui sort son projet estival « Head In the Clouds » avec énormément de rappeurs comme le poulain du label Rich Brian évidement mais aussi BlocBoi JB, Yung Bans, Higher Brothers, Famous Dex, Joji, Playboi Carti, Goldlink (qui était bluffant sur la b.o. de « Uncle Drew »), 03 Greedo (qui est partout depuis son incarcération) ou encore August 08. Si vous avez du mal avec le fait d’écouter un rappeur sur un projet entier, cet album est clairement pour vous car les artistes varient au gré des tracks et donc la musique varie également, c’est d’ailleurs plus une compile qu’un album, le seul point commun entre les morceaux est la qualité qui est de mise tout au long des 17 tracks.

Bonus :

La bonne trouvaille de la semaine avec Kevin George, rappeur et beatmaker du Connecticut qui a sorti son EP « Fortuna«  qui contient un feat avec Gunna, il n’y a que 7 pistes alors foncez découvrir ce jeune homme de 20 ans.

Il y a 2 jours, le talentueux DRAM a balancé un EP surprise « That’s A Girl Name » comme il a l’habitude de le faire depuis quelques temps, parce-que c’est toujours un plaisir d’avoir quelques inédits à se mettre dans les oreilles.

Jacquees de son côté a envoyé un court EP de r’n’b « Pull Up« , avis aux sentimentaux.

Nous n’oublierons pas la petite touche douceur de The Internet et leur nouvel album « Hive Mind » qui devrait vous accompagner les chaudes nuits d’été et même si nous n’avons pas encore pris le temps de l’écouter, nous savons d’ores et déjà que la qualité est présente !

Signé sur le label Roc Nation, Jay Park a envoyé le court projet « Ask About Me«  avec de très beaux invités : Gashi, Rich The Kid, Vic Mensa et 2 Chainz, possédant la double nationalité coréenne et américaine, on finit donc sur une touche internationale les sorties de la semaine.

Bonus 2 :

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.