Les sorties rap US du 19 octobre : Future & Juice WRLD, Lil Yachty, Khalid, Audio Push

Si le rap français a été très actif cette semaine avec notamment les sorties de « Jvlivs » de SCH, « Personnalité Suspecte Vol.1 » de Sniper ou encore « Carbone 14 » de Joe Lucazz, le rap US n’a pas été en reste et nous dévoile encore beaucoup de qualité.

Et on attaque tout de suite avec la bonne nouvelle de la semaine, un projet commun « WRLD On Drugs » entre Future Juice WRLD avec des invités comme Young Thug, Young Scooter, Lil Wayne, Yung Bans, Gunna et Nicki Minaj. Alors autant vous dire tout de suite que c’est le projet de la semaine, on a été bluffé par la connexion entre Future et ce très jeune artiste d’à peine 20 ans qui a explosé aux yeux du monde avec le projet « Goodbye & Good Riddance » en début d’année, moins d’un an plus tard il sort donc cette mixtape 16 titres aux côtés d’un des patrons du game actuel. On a toujours peur avant de lancer play avec les projets communs américains au vu des déceptions qu’on a pu avoir autour de Drake & Future ou Quavo & Travis Scott, mais entre « Drip Harder » de Lil Baby & Gunna la semaine dernière et ce projet cette semaine, on a eu des projets dingues qu’on va réécouter pendant un certain temps.

On enchaîne avec le troisième album de Lil Yachty « Nuthin’ 2 Prove » , un album au titre évocateur car après l’échec de son premier album « Teenage Emotions » sorti il y a un an, beaucoup disait que l’artiste était fini et que la hype autour de lui était passée, il était alors revenu avec une très bonne mixtape mais appelée album « Lil Boat 2 » qui avait fait fermé pas mal de bouches, d’où le titre de cet album. Du côté musical, ça reste du Yachty avec des invités de renoms : Playboi Carti, Juice WRLD, Lil Baby, Young Nudy, Offset, Cardi B, Trippie Redd, Gunna et Kevin Gates, donc l’album ne peut pas être mauvais au vu de ces grands noms mais on reste dubitatif car encore une fois ça manque de structure et de ligne directrice. Je trouve personnellement que le format album ne lui convient pas (Lil Boat 2 a été appelé album mais pour moi c’est la suite de sa mixtape « Lil Boat » et semble avoir été travaillé comme tel) et qu’il devrait continuer à faire des mixtapes où son désordre ne gêne pas.

On continue avec une petite touche de r’n’b avec Khalid qui s’était fait connaître en 2016 car son morceau « His Location » avait été partagé dans la story snap de Kylie Jenner, suivi l’année suivante de la sortie de son premier album studio « American Teen » certifié double platine aux USA. On le retrouve un an et demi plus tard pour la sortie de son nouvel EP « Suncity » , 7 titres qui nous font oublier nos problèmes et nous bercent aux rythmes des différentes mélodies. On ne peut que vous inciter à découvrir ce jeune chanteur originaire du Texas et qui n’a que 20 ans.

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez tout le bien que l’on pense du duo Audio Push qui sort son troisième projet de l’année et son deuxième EP avec « Somethin 2 Hold You » . Certains se plaindront que les projets s’enchaînent et se ressemblent et on ne donnera pas totalement tort à ces gens-là même si à chaque fois la recette reste la même avec des petites modifications qui amènent un renouveau constant dans la musique des deux artistes de Californie.

Artiste que beaucoup ont découvert sur le dernier album d’Eminem « Kamikaze » , Jessie Reyez est une chanteuse canadienne de 27 ans qui évolue dans un univers de chant mélodieux et très bien écrit, elle nous propose aujourd’hui son nouveau projet « Being Human In Public » à la cover très amusante et composé de 7 titres avec la participation de JRM, Normani & Kehlani. Si vous avez appréciez sa voix sur le dernier projet de Marshall Mathers, pourquoi ne pas prolonger l’expérience ?

Bonus :

MC qui a influencé énormément de rappeur de la nouvelle génération, Lil B continue de nous envoyer des mixtapes à rallonge dont la dernière « Options«  fait 34 titres, pour les passionnés.

Rappeur de 16 ans qui nous vient de Washington, Lil Mosey fait partie de cette nouvelle scène sans complexe venant de Soundcloud et nous livre son premier album « Northsbest«  .

Plus de 3 ans que nous n’avons pas eu de mixtape « QueMix » de Jacquees, rien que pour cette raison « QueMix 3 » mérite qu’on y jette une oreille.

LaToiya Williams a connu le succès il y a des années par sa présence sur les albums de Jay-Z, Talib Kweli, Snoop Dogg ou encore B.o.B., si elle est plus confidentielle aujourd’hui, elle continue d’être productive comme en témoigne son EP « Blue Rose«  .

Rappeur underground new-yorkais, Dem Atlas mérite une mise en avant notamment parce-que son dernier projet « Bad Actress«  est très chaud.

Il y a quelques jours, NAV a sorti un EP 3 titres commun avec Guap Tarantino intitulé « 1 Night«  , avis aux amateurs.

Raheem DeVaughn est un chanteur que vous avez pu retrouver sur énormément de projets US, alors cette fois-ci venez le découvrir sur le sien avec « Decade Of A Love King«  .

On termine avec une autre petite douceur avec les deux EP’s de la chanteuse Amerie « 4am Mulholland«   et « After 4am« .

Bonus 2 :

 

2 Comments

  1. colombie92i Oct 19, 2018 at 21 h 34 min

    FOU QUAVO TAVISS SCOTT C HOOOOOOTTTTTTT

    Reply
    1. Luca Oct 20, 2018 at 13 h 06 min

      Au vu du potentiel des 2 artistes, je trouve que le projet commun n’a pas été à la hauteur, après ce n’est qu’un avis personnel !

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.